Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Evra n'a plus le droit à l'erreur
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2012 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gaël Clichy pourrait être mieux qu'un simple remplaçant durant l'Euro. La performance de Patrice Evra contre l'Islande a fait sérieusement grimper la cote du défenseur de Manchester City, même si l'ancien Monégasque garde la confiance de Laurent Blanc. Mais pour combien de temps encore ?

EdF : Evra n'a plus le droit à l'erreur
Clichy est pour l'heure toujours derrière Evra dans la hiérarchie.

S'il n'était pas assuré d'être retenu par Laurent Blanc, Gaël Clichy (25 ans, 12 sélections), fort de sa grosse fin de saison avec Manchester City, a été préféré à Jérémy Mathieu dans la première pré-liste du sélectionneur tricolore. Mieux, le latéral gauche fait finalement partie des 7 défenseurs de la liste définitive des 23.

Mieux encore, Clichy pourrait être plus qu'un simple remplaçant durant l'Euro. Catastrophique contre l'Islande lors du premier match de préparation (3-2), impliqué sur les deux buts encaissés, la prestation de Patrice Evra a fait sérieusement grimper la cote du Citizen, qui pour sa part a très bien tenu son rang face à la Serbie jeudi dernier (2-0).

Une dernière chance pour Evra ?

Même s'il a marqué des points à Reims, Clichy reste pour le moment derrière Evra dans l'esprit du sélectionneur, pourtant emballé par l'ancien défenseur d'Arsenal, dont la forme, jugée exceptionnelle par Blanc, a notamment pesé dans le choix du staff tricolore de ne retenir que 7 défenseurs pour disputer l'Euro.

L'ex-Monégasque devrait néanmoins avoir l'occasion de se racheter contre l'Estonie ce mardi au Mans. Evra jouera évidemment très gros à la MMArena. S'il réussit une bonne prestation, le Red Devil débutera l'Euro. S'il se rate de nouveau, Blanc n'aura d'autre choix que de revoir sa hiérarchie au poste d'arrière gauche.

L'équipe probable contre l'Estonie :

France : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Evra – Cabaye, Diarra, Malouda – Nasri, Benzema, Ribéry.

Clichy doit-il débuter l'Euro à la place d'Evra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB