Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saison noire pour le PSG ?
Par Vincent Pakula - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vous êtes seulement, 21%, à penser que la saison parisienne 2003/2004 peut déja s'enfouir sous les décombres. Le début de saison parisienne n’est pour l’heure pas encore catastrophique. Vous prônez le temps et demandez la patience : à que cela ne tienne !

Après cinq journées, une dix-septième place, la plus mauvaise défense du championnat avec huit buts concédés, dont sept dans les deux derniers matches, le début du PSG est le plus catastrophique jamais enregistré sous l'ère Canal +. Avec des recrues mitigées (outre Pauleta), le PSG version 2003/2004 est loin de pouvoir rivaliser actuellement avec l'ASM et l'OM. Surtout lorsque l'on voit des joueurs comme Morientes, Marlet et surtout Elber rejoindre des concurrents du club de la capitale. Vahid a peut-être sous estimé le chantier du PSG. Le scénario des années passées peut-il encore se reproduire ? L'équipe aura fort à faire pour se qualifier en Ligue des Champions pour la saison à venir. Nouvelle saison noire pour le PSG ?

Maxifoot tient à remercier tous les internautes de plus en plus nombreux, que ce soit parisiens, lyonnais ou phocéens, l’analyse est de mise ! Nous ne pouvons pas insérer tout le monde, mais tout a été lu et pris en réflexion. Voici quelques extraits !

Déja, Didier nous rappelle que "lors de la 1ere journée Paris aurait dû perdre sans le coup de pouce de arbitre qui a refusé le but de Maurice parfaitement valable".

Oui, la saison est noire pour le PSG

Antoine Finet : "Le PSG n'a plus fait une belle saison depuis longtemps maintenant, et il n'y a aucune raison pour que celle-ci soit la bonne. Hormis l'excellent Pauleta, le PSG n'a pas recruté de perles cette année : la défense B de Monaco, le très modeste M'Bami... A l'inverse, il a laissé partir Ronnie (pas trop le choix), et Pochettino : quand on voit les problèmes de défense, on se dit que ce choix a été une énorme connerie. Le coach bosniaque se voit sans doute plus beau qu'il n'est : réussir à Paris est différent de réussir à Lille. Même à Rennes, on ne peut vraiment pas dire que ce fut brillant."

Christophe : "Vahid a du pain sur la planche. Le reproche qu'on peut lui faire est de ne vouloir que des joueurs "pas trop grandes gueules" et sans caractère bien trempé."

A.Chris : "Je pense que la saison s'annonce difficile, quand on est un club comme Paris, on ne recrute pas le 3ème titulaire de Monaco. Cubillier n'a pas le niveau et Pierre Fanfan est juste limite, Heize n'a pas l'âme d'un leader. Mais surtout, il manque un patron à la défense qui éviterait que le "soldat Heinze" court partout pour compenser et pour placer dans le calme ses partenaires. Un peu comme le faisaient Ricardo, Roche ou Leguen à l'époque au Paris avait une équipe digne de ses ambitions"

Marc Edouard : "Paris ne fait plus rêver grand monde. On voit que le club plonge quand on entend que Armand n'a aucune envie de jouer à Paris, et que Abidal ne veut y aller que pour être remarqué au niveau européen.   En conclusion, ce qui est très grave aujourd'hui, c'est que l'ambiance à Paris est glaciale. Chacun ce rejette la faute, hormis Jérôme Alonzo, et chacun est montré du doigt par le coach... Ainsi Jérôme Leroy, cadre du PSG l'an dernier, va être exclu de l'équipe première direction la CFA, ou alors un dzpart pour Guingamp. On voit bien que Vahid n'est pas très lucide." 

Bruno Iglesias : "Niveau recrutement, Vahid pouvait mieux faire.
les défenseurs monégasques Pierre-Fanfan et Cubilier n'ont pas le niveau pour jouer au psg titulaire. Les deux bonnes recrues sont pour l'instant Pauleta et MBami. En attendant bien sur les débuts de Sorin et Boskovic qui je l'espère réveillera le PSG."

Idriss: "Il suffit de voir les deux derniers matchs des parisiens pour se rendre compte qu'il n'y a aucun fond de jeu. Pauleta se trouve bien esseulé en attaque et Heinze, le supposé patron de la défense, n'est plus à son niveau de l'année précédente."

Entre-deux

Chris Brossart : "Je pense sincèrement que le PSG et victime des abus au niveaux des transferts effectuer des dernière années. Il se retrouve maintenant avec des joueurs avec des contrats juteux à défaut de joueur de talent. Se qu’il faudrait ses un bon coup de balai une fois pour toutes et repartir ensuite sur des bases solides. Acheter Pauleta c’est super encore faut-il que les 10 autres joueurs suivent ce qui n’est clairement pas le cas. Mais peut être qu’avec un peu de temps la mayonnaise prendra mais Vahid et Graille ne sont pas des faiseur de miracle juste des hommes."

Jérôme Roux : "Je pense qu'on ne peut pas encore parler de saison noire pour Paris mais juste d'un très mauvais départ, après tout il reste quand même 33 journées à disputer et quand on prend pour exemple le départ catastrophique de Bordeaux l'an passé, on peut encore avoir de l'espoir pour l'équipe de la capitale. Cependant, peut être que Vahid a trop cru en Pauleta, mais l'attaquant ne peut pas régler les problèmes de toute une équipe à lui tout seul. Je ne pense pas non plus que titulariser d'emblée en défense, deux joueurs qui étaient remplaçants l'année dernière à Monaco, soit une exellente idée. Enfin, Alonzo a beau réaliser parfois de très belles parades, il a tendance à "se trouer" sur des tirs anodins".

David : "Cette saison risque fort de ressembler a la precedente, au moins les premiers mois. Il faut laisser le temps a Coach Vahid de doter le PSG d'un fond de jeu et d'un systeme tactique qui faisaient cruellement defaut sous l'ere Fernandez, quitte a enchainer quelques defaites supplementaires. Il faut etre realiste, on ne passe pas en quelques mois d'une equipe moribonde ne sachant pas quoi faire du ballon a un pretendant serieux au titre! Il ne faudrait pas non plus attendre de Pauleta ce qu'on esperait de la diva Ronaldinho: un eclair de genie peut de temps en temps faire basculer un match, mais surement pas faire terminer la saison sur le podium... Laissons le temps a Coach Vahid, ne serait-ce que le quart de celui qu'a eu Fernandez....."

Paris00093 : "Paris démarre doucement, très doucemement même, mais souvenons-nous qu'il avaient commencé tambours battant lors de la saison 2000/2001 et qu'il ont fini à la 9 è place donc commencer lentement n'est peut-être pas une si mauvaise chôse." 

Non, le PSG sera présent

Ange: "Je suis pourtant un supporter de l'om, et je crois que PSG, va revenir, car vahid, doit tout rebatir. je veux dire aux supporters du PSG, soyez comme nous l'avons été, patient, PSG, redémarre de zéro, nouveau président, nouvel entraineur, en parlant sport, il faut leur faire confiance, et comme l'OM, le PSG redeviendra le deuxième club de FRANCE." Bel optimisme !

Kenny69: "M. Halilhodzic s'en avoir la prétention de vouloir vous apprendre votre métier, instaurez un pressing plus haut avec obligation de géner le premier passeur et les mots du PSG partiront comme par magie et les supporters auront, comme moi, l'impression que les joueurs font vraiment tous ce qu'ils peuvent !"

Pierre Lefooteux : "Début de saison catastrophique, mais de nombreux éléments font subsister un espoir: la révélation de Reinaldo, auteur de de magnifiques buts à Montpellier, l'expérience et la hargne de Pauleta, l'arrivée du jeune Serbe Boskovic (un futur Ronldinho des balkans?), et enfin le prêt de Sorin pour stabiliser et rassurer la défense. En football il est plus facile de défendre que d'attaquer, autrement dit le PSG a fait le plus dur, il lui reste à travailler dur son secteur défensif... 

Rudi : "ils finiront bien par remonter la pente. Il faudrait que les parisiens s'inspirent du travail exemplaire de Perrin pour redresser l'OM (mais sans nous piquer Alain !) Et puis, ce début de saison répond donc à un débat antérieur: Pauleta au PSG, ce n'est pas suffisant pour que l'équipe devienne soudain championne de France ! Il faut un collectif et un état d'esprit. Enfin, le PSG marque des buts, il ne reste donc plus qu'à solidifier le bloc défensif. C'est moins alarmant que l'inverse"

Grégory : "J'ai une entière confiance en "coach Vahid" pour mener à bien le PSG grâce à sa rigueur légendaire. Et quant bien même nous viverions une nouvelle saison difficile, souvenez vous de la première année de Didier DESCHAMPS à Monaco... Un nouveau système ne s'applique pas par magie en quelques jours".

Merci pour le débat de cette semaine. Le PSG devra confirmer l'espérance en s'imposant contre Toulouse dans dix jours. En cas de défaite, le PSG pourra vraiment entrer dans un cycle de crise. La défaite au Parc sera déja interdite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB