Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Giroud n’avait pas le niveau pro, Balotelli prêt à tuer, les papys flingués de l’AJA…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/06/2012 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bazdarevic avait tout faux pour Giroud, Balotelli génie ou serial killer, les dinosaures auxerrois prennent un Cocard, Monti prêt à suspendre le Calcio, Ben Arfa touché par Domenech, Diouf prédit l'échec de Ranieri, Evra découpé en rondelles, le PSG aussi fort que le Barça... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Giroud n’avait pas le niveau pro, Balotelli prêt à tuer, les papys flingués de l’AJA…
Giroud n'avait pas le niveau pro Ligue 2, selon Bazdarevic

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. O. Giroud – «Bazdarevic m'avait dit : tu n'as pas le niveau pour jouer en L2, encore moins en L1 ! Sur le coup, ça fait mal, mais aujourd'hui, il n'y a ni rancune ni revanche. Lors de mon premier match avec Montpellier, je me retrouve face à lui contre Sochaux et je mets un triplé. C'est un joli pied de nez.» (L'Equipe, 29/05/2012)

En deux ans, Olivier Giroud est passé de la Ligue 2 à l'équipe de France, avec qui il s'apprête à disputer l'Euro 2012. Une ascension fulgurante pour l'attaquant de Montpellier à qui son ancien entraîneur à Grenoble, Mécha Bazdarevic, avait pourtant prédit un sombre avenir.

2. M. Balotelli – «Si je suis victime de racisme, je quitte le terrain et je rentre chez moi. Si une personne me jette une banane au visage dans la rue, j'irai en prison parce que j'aurai tué cette personne.» (BBC, 30/05/2012)

Mario Balotelli appréhende l'accueil qui lui sera réservé lors de l'Euro en Ukraine et en Pologne, pays réputés pour leurs groupes de supporters racistes. Espérons que l'attaquant italien n'aura pas à passer à l'acte…

3. C. Cocard – «Les trois papys flingueurs ont fait leur temps. Le foot évolue, mais pas eux... Ils font plus de mal qu'autre chose à l'AJ Auxerre. C'est une catastrophe. Il n'y a plus rien dans ce club. Plus d'âme, plus rien. Il faut arrêter les conneries et tout nettoyer. Il faut pousser les trois dehors, les mettre présidents d'honneur, et basta.» (France Football, 29/05/2012)

Suite à la relégation historique d'Auxerre en Ligue 2, nombreux sont ceux à critiquer la mauvaise influence des dinosaures du club : le président Gérard Bourgoin, l'ex-président Jean-Claude Hamel et l'ex-entraîneur Guy Roux. L'ancien joueur de l'AJA Christophe Cocard n'y va pas par quatre chemins.

4. M. Monti – «Cela fait peur quand le monde du sport, censé représenter les plus belles valeurs se révèle être un concentré d'éléments méprisables, de triche généralisée, de mensonge et de démagogie. (…) Je me demande si une suspension totale de ce jeu pendant deux ou trois ans ne serait pas une bonne chose pour la maturation de nos citoyens italiens.» (Conférence de presse, 29/05/2012)

Six ans après le Calciopoli, l'Italie est éclaboussée par un nouveau scandale de matchs truqués par le biais de paris sportifs. Ecoeuré, le président du Conseil italien, Mario Monti a émis une idée radicale : suspendre le championnat pendant deux ou trois ans !

5. H. Ben Arfa – «Les paroles de Domenech me touchaient, il prenait du temps pour me parler, disait des trucs comme : Ta passion doit te servir sur le terrain, ne la dirige pas contre toi. Je sentais une réelle affection chez lui, il était protecteur et sincère. J'ai l'impression que nous sommes animés du même sentiment de révolte.» (Inrockuptibles, 30/05/2012)

Ecarté par Raymond Domenech avant le Mondial 2010, le milieu offensif Hatem Ben Arfa n'est pas rancunier. Le joueur de Newcastle garde même un bon souvenir de sa relation avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

6. P. Diouf – «(Ranieri) est un homme affable qui est évidemment très intéressant à écouter. Mais à la tête de l'AS Monaco, je ne vois pas a priori ce qu'il peut fondamentalement changer. Et je prends déjà les paris que Monaco ne sera pas en L1 l'année d'après.» (Canal+, 01/06/2012)

Malgré sa présence en Ligue 2, l'AS Monaco a réalisé un gros coup en recrutant le très expérimenté Claudio Ranieri au poste d'entraîneur. L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, reste cependant très pessimiste sur les chances du club de la Principauté de retrouver l'élite en fin de saison prochaine. Un pari osé au vu de la trajectoire de l'ASM depuis l'arrivée du nouveau propriétaire et milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev.

7. P. Ménès – «Si ce n'était pas Patrice Evra, capitaine de Manchester United, il n'y aurait pas besoin d'aller très loin pour trouver l'un des deux joueurs qui passeront à la trappe. (Face à l'Islande) il a été cataclysmique de bout en bout. Ah, pour se foutre de la presse et parler de lui à la troisième personne, il est très fort. Mais sur le terrain avec les Bleus, il est tout simplement catastrophique.» (Yahoo, 29/05/2012)

Fautif sur les deux buts encaissés contre l'Islande (3-2) dimanche dernier en amical, Patrice Evra a déclenché les foudres des commentateurs. Pierre Ménès ne s'est pas fait prier pour le tailler en pièces.

8. Nenê – «Cette année, nous avons beaucoup recruté et je pense que Leonardo ne va pas s'arrêter là. Il veut attirer plusieurs joueurs. Je pense que l'équipe sera assez forte. Nous pourrons lutter à armes égales avec Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern !» (TV brésilienne, 01/06/2012)

Depuis la prise de pouvoir des Qataris, le Paris Saint-Germain dispose de moyens conséquents et affiche de grosses ambitions. Le milieu Nenê croit que le club de la capitale sera en mesure de rivaliser avec les plus grosses cylindrées européennes dès la saison prochaine.

9. M. Balotelli – «C'est parce qu'il y a peu de gens avec ce talent (celui de Balotelli) qu'ils sont peu à pouvoir juger ce que je fais. Oui, je pense être un génie. (...) Quand quelqu'un me dit que je suis stupide, je lui ris en face. Je pense être plus intelligent que la norme. Mais je te jure que ça ne m'intéresse pas de le démontrer.» (France Football, 29/05/2012)

Admiré ou détesté, Mario Balotelli ne laisse personne indifférent. L'attaquant de Manchester City estime avoir quelque chose de plus que les autres joueurs. Un ego surdimensionné ?

10. R. Courbis – «Si je pouvais parler à Evra, je lui dirais : Fais-moi plaisir, parle un peu moins. Quand tu vois un micro, ne saute pas dessus car 8 fois sur 10, tu dis des conneries. Quand il y a la Marseillaise, n'éclate pas de rire. Ne joue pas non plus comme un sénateur comme contre l'Islande.» (RMC, 29/05/2012)

La performance de Patrice Evra face à l'Islande (3-2) est loin d'être passée inaperçue. Notamment aux yeux de Rolland Courbis, qui ne s'est pas gêné pour descendre en flèche le latéral gauche de l'équipe de France.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB