Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations 2004 (2/2)
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/01/2005 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations vous fait revivre les moments les plus marquants de cette première partie de saison à travers un "Best Of" des réactions des différents acteurs du football mondial. Second volet avec Zidane, Bouchet, Déco, Drogba... !

Cette semaine, Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales à la mi-saison. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur la période écoulée !

Zinédine Zidane : Envie de revanche »
(7/4/2004)

L'équipe de France a certainement connu la plus grosse désillusion de son histoire lors du Mondial 2002 avec la piteuse élimination au Premier Tour. Ainsi, à l'image de Zinédine Zidane, les tricolores sont revanchards et ils le font savoir. Sur son site officiel, Zizou avoue ses ambitions pour l'Euro 2004 : «Ca donne une envie surtout d'avoir une revanche quelque part même si ce n'est pas vraiment une, on a envie d'effacer tout ça et de faire plaisir aux gens qui nous supportent» . On a hâte d'y être…


Cette compétition sera la dernière de notre Zizou national.

Christophe Bouchet : «Aulas a de gros soucis»
(14/4/2004)

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait avoué vouloir recruter l'attaquant de l'OM Didier Drogba un an après l'avoir allumé dans la presse, le patron du club phocéen Christophe Bouchet a tenu à dire sa façon de penser à son homologue lyonnais : «Je crois que Jean-Michel Aulas a été un enfant gâté. Il veut un jouet, puis un autre... Il y a des choses que l'on ne peut pas dire dans la vie. Quand Didier (Drogba) a signé à l'OM, il a affirmé, qu'en fait, il n'en voulait pas et que ce n'était pas un super joueur… Aujourd'hui encore, il parle de Drogba mais aussi de moralité, d'intégrité... Je crois que c'est un homme qui a de gros soucis.» On sent la complicité
Même si aujourd'hui Bouchet n'est plus, Aulas s'en mord encore les doigts.

Hugo Ibarra : «J'ai mis la main»
(14/05/2004)

A l'origine de la qualification de Monaco pour la finale de la Ligue des Champions grâce à son but marqué de la main à Stamford Bridge, l'arrière latéral argentin du club de la Principauté Hugo Ibarra a avoué avoir mis le but de façon illicite : «Je ne l'ai pas fait volontairement, mais je reconnais que si je n'avais pas touché le ballon de la main, il me serait arrivé sur l'épaule et je n'aurai pas pu marquer le but.» A vrai dire, le football français ne lui en tiendra pas du tout rigueur...
Depuis Ibarra est retombé dans l'anonymat.

Deco : «C'est fantastique»
(28/5/2004)

Après avoir été désigné homme du match par l'UEFA, l'auteur du deuxième but portugais revient après la rencontre sur la finale : «Gagner la Ligue des Champions, c'est fantastique, avec toutes les difficultés d'une telle entreprise. Mourinho nous avait dit avant le match que quelque soit le résultat du match, on se souviendra de ce match toute notre vie. Là, nous avons la chance de partir avec des bons souvenirs. Nous aurons beaucoup de choses à raconter à nos petits-enfants.» Nul doute que le génial brésilien naturalisé portugais aura à coeur de faire aussi bien lors de l'Euro qui approche à grands pas.
Il ratera de peu le ballon d'or en fin de saison.

Zinédine Zidane «il faut trouver des solutions»
(18/6/2004)

Le meneur de jeu des Bleus est ressorti du match contre la Croatie (2-2) avec des regrets «notre première mi-temps fut assez bonne, on aurait pu d'ailleurs marquer un deuxième but» . Cependant, il a conscience comme la majeure partie de son équipe que des problèmes sont apparus lors de cette rencontre «il faut absolument que l'on trouve des solutions pour jouer bien mieux que nous le faisons» . L'homme aux 91 sélections et aux 25 buts est tout de même satisfait de ses prestations depuis le début de la compétition «ça va, je vais de mieux en mieux» . Le Madrilène sait maintenant que la France doit rester concentrer pendant 90 minutes «nous avons tiré les leçons : rien n'est jamais gagné et ce n'est pas avec un 1-0 qu'on gagne un match» .
Solution il n'y a pas eu, et une nouvelle désillusion pour les français.

Otto Rehhagel : «Un jour fantastique»
(25/6/2004)

«C'est un jour fantastique pour le football grec et pour le football européen. Aujourd'hui, nous avons joué avec nos propres forces et la sélection grecque a écrit un chapitre historique de son football ici. Il va y avoir des scènes (de jubilation) inimaginables à Athènes quand nous allons rentrer lundi. Angelos Charisteas a été l'une des vedettes de ce tournoi» a indiqué l'heureux sélectionneur allemand Otto Rehhagel. Sa formation rentre dans l'histoire du football européen en battant chez lui le Portugal.
Même si aujourd'hui la Grèce ne semble plus dans son euphorie avec des résultats en dent de scie.

Angelos Charisteas : «Le plus grand moment de ma carrière»
(25/6/2004)

Le grand attaquant du Werder Brême Angelos Charisteas (24 ans) n'en revient toujours pas. Il a permis à la Grèce d'être championne d'Europe grâce à son coup de tête victorieux. «Je suis très heureux, très ému. Nous sommes la meilleure équipe de football d'Europe. Je crois que ce moment est unique, on ne le revivra peut-être jamais et je crois qu'on le méritait. Nous sommes arrivés à ce niveau en gagnant contre de très de grandes équipes et aujourd'hui nous avions face à nous une très bonne équipe portugaise. Malgré tout on a pu remporter le trophée. C'est le plus grand moment de ma carrière» a avoué l'unique buteur de la finale.
Aujourd'hui le buteur grec évolue à l'Ajax d'Amsterdam.

Jacques Santini : «Un échec collectif»
(25/6/2004)

«Lorsqu'on parle sport collectif, il y a un échec à partager. J'assume une partie par rapport à des choix et des principes de jeu, mais il y a aussi, dans le contexte, certains éléments qui font penser que c'est également un échec collectif, non pas seulement des joueurs et du staff, mais encore, peut-être, de tout l'environnement du foot français» a indiqué le sélectionneur français à l'Euro Jacques Santini lors de l'émission Telefoot. Santini part à Tottenham avec un bilan positif en équipe de France (22 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites).
Son avenir à Tottenham ne sera plus rose que son passé en bleu.

José Anigo : «La raison l'emportera»
(16/7/2004)

«Pour moi, Drogba est toujours marseillais. Il est très loin d'être à Chelsea et je l'attends le 26 juillet à l'entraînement. Si maintenant Chelsea s'aligne sur la demande de Christophe Bouchet, qui avoisine les quarante millions d'euros, alors la raison l'emportera. Beaucoup de clubs auraient déjà lâché à 28 millions d'euros» , a indiqué José Anigo, l'entraîneur de l'OM, qui ne fait plus de mystères sur les intentions de son club. Didier Drogba devrait donc quitter la Canebière car avec son milliardaire de président, Roman Abramovitch, Chelsea ne devrait pas trop hésiter à verser les 40 millions exigés.
Et Drogba est le nouveau fer de lance des blues.

Didier Drogba : Marseille «club de mon coeur»
(23/7/2004)

Didier Drogba, parti pour Chelsea, a tenu à réaffirmer son affection pour l'OM sur le site officiel du club. «Je ne peux pas tourner la page marseillaise comme ça même si cela n'a duré qu'un an. Je veux leur dire qu'à aucun moment je n'ai triché, j'ai essayé de donner le meilleur et d'offrir du beau jeu car le foot reste un spectacle. On a partagé tout ça et le public me l'a bien rendu. J'aimais Marseille avant d'y venir, c'est le club de mon coeur et ça le restera. C'est le club qui m'a lancé et c'est grâce à lui et aux supporters que j'en suis là. Comme quand on aime une femme et que l'on doit s'en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal. Mais je suis certain que les supporters comprendront. Une belle saison arrive et Marseille a l'effectif pour jouer le titre. J'aurais aimé pouvoir y participer mais j'espère qu'un jour je reviendrai» , a conclu le buteur ivoirien.
On aimerait bien le revoir un jour sur les terrains de Ligue 1.

A la semaine pour le retour du Top déclaration de la semaine !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB