Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus maîtrisent, mais s'inquiètent pour M'Vila - L’avis du spécialiste (France 2-0 Serbie)
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 31/05/2012 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a rassuré ce jeudi soir en s'imposant face à la Serbie (2-0), à Reims. Auteurs d'une première période très convaincante, les Bleus ont su répondre présents. Si la deuxième mi-temps a été moins convaincante, c'est surtout la blessure de M'Vila qui inquiète le staff français.

Les Bleus maîtrisent, mais s'inquiètent pour M'Vila - L’avis du spécialiste (France 2-0 Serbie)
Les Bleus ont été rassurants face à la Serbie

L'avis de Romain Rigaux

Laurent Blanc avait prévenu, le sélectionneur allait faire tourner son équipe face à la Serbie ce jeudi soir. En défense, Réveillère, Koscielny et Clichy étaient titularisés, tout comme Ribéry et Nasri en attaque pour soutenir Benzema, seul en pointe. Après une victoire loin d'être rassurante contre l'Islande (3-2) dimanche, les Bleus ont cette fois-ci été très convaincants pour décrocher une victoire logique (2-0) acquise grâce à une excellente première période.

Une première période convaincante

La rencontre avait pourtant très mal débuté pour la France avec la sortie sur blessure de Yann M'Vila, victime d'une entorse à la cheville droite et en larmes sur le banc après seulement 5 minutes de jeu. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été communiquée, mais l'inquiétude était palpable dans les rangs français. Malgré ce coup du sort, les Bleus n'ont pas hésité à mettre beaucoup d'engagement dans les duels et trouvaient rapidement la faille grâce à un Ribéry très en jambes (1-0, 11e).

Bien installés dans la partie, les Français ne se ménageaient pas avec un pressing constant et payant, qui permettait à Malouda de doubler la mise quelques minutes plus tard (2-0, 16e). La première période de la France a été parfaite avec un jeu simple, efficace et séduisant en une ou deux touches de balle. Les Français ont offert quelques actions de grandes classes et ont totalement maîtrisé les débats.

La seconde beaucoup moins...

La tendance s'est toutefois inversée après la pause, et les Tricolores ont été bien moins rayonnants, sans doute émoussés par le travail fourni durant les 45 premières minutes. A l'heure de jeu, Blanc décidait de faire entrer Giroud, Ménez et Martin, mais la physionomie de la rencontre n'évoluait pas. Au moins, les Bleus ont pu se rassurer défensivement en restant concentrés et disciplinés. Dommage que les hommes de Blanc n'aient toutefois pas réussi à retrouver la flamme qui a animé leur jeu en première période. Les supporters restent sans doute un peu sur leur faim après ce match.

L'homme du match : Franck Ribéry (France)

Ribéry semble avoir retrouvé son niveau chez les Bleus et a apporté le danger à chaque touche de balle. Le milieu offensif avait des jambes de feu et a laissé une très bonne impression en alignant une prestation digne de ses performances sous les couleurs du Bayern Munich.

Ils ont brillé

De l'engagement et un bel apport offensif dans son couloir gauche, Clichy a marqué des points. Mauvais contre l'Islande, Mexès s'est bien rattrapé avec de nombreux duels remportés et a été bien aidé par un Koscielny très sobre. Replacé au milieu, Malouda a semblé à l'aise et a parfaitement combiné avec ses coéquipiers. Il s'offre un superbe but. Toujours précieux en attaque, Benzema est un danger permanent et son entente avec Ribéry a été très intéressante.

Ils ont déçu

Nasri a eu tendance à porter un peu trop le ballon provoquant parfois un ralentissement dans le jeu français. Cabaye a été moins convaincant que d'habitude. Giroud, Ménez et Ben Arfa ont peu apporté après leur entrée en jeu. Ivanovic a eu beaucoup de mal face à Ribéry. Scepovic a peu pesé sur la défense française.

La note du match : 6,5/10

La rencontre a été très animée en première période avec une équipe de France séduisante. Les Bleus étaient maîtres de leur sujet et ont proposé quelques actions intéressantes avec deux buts inscrits rapidement. Après la pause, le rythme est cependant sérieusement retombé et les actions ont été très rares.

Les buts :

- Ribéry déborde côté gauche et sert Clichy dont le centre est repoussé par Brkic sur... Ribéry qui marque d'une reprise du droit dans l'axe de la surface (1-0, 11e).

- Servi plein axe aux 25 mètres après un bon pressing de Réveillère, Malouda prend sa chance d'une frappe du gauche et trouve la lucarne de Brkic (2-0, 16e).

Prochaine rencontre pour les Bleus mardi prochain, face à l'Estonie, au Mans.


Match amical
France 2-0 Serbie (2-0)
Stade Auguste-Delaune (Reims)
Arbitre : M. Kircher (Allemagne)
Buts : Ribéry (11e), Malouda (16e) pour la France.
Avertissements : Mexès (66e) pour la France.

France : Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès (Rami, 72e), Clichy - Cabaye (Martin, 60e), M'Vila (Diarra, 5e), Malouda (Ben Arfa, 75e) - Nasri, Benzema (Giroud, 61e), Ribery (Ménez, 61e). Sélectionneur : Laurent Blanc.

Serbie : Brkic – Ivanovic, Maksimovic, Rajkovic – Ninkov, Fejsa (Radovanovic, 60e), Matic (Mijailovic, 60e), Mladenovic (Kolarov, 60e) – Tadic (Tomic, 80e), Scepovic, Jankovic (Lazovic, 74e). Sélectionneur : Sinisa Mihajlovic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB