Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : l’avis d’Aulas sur la question Gourcuff
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/05/2012 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Renvoyé à ses études par Laurent Blanc, Yoann Gourcuff ne montera pas dans le train de l'Euro. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas qui estime que cette décision du sélectionneur sera sans doute un mal pour un bien…

Lyon : l’avis d’Aulas sur la question Gourcuff
Gourcuff va pouvoir se reposer et se préparer pour la saison prochaine

Yoann Gourcuff ne disputera donc pas l'Euro 2012. Une bonne, ou une mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais ? Ni l'un ni l'autre, ou plutôt un peu des deux. Une bonne nouvelle, car le milieu de terrain va pouvoir prendre quelques semaines de recul et revenir régénéré à la rentrée. Du moins, Jean-Michel Aulas l'espère, car il n'a pas l'intention de le laisser quitter le club cet été.

Gourcuff va pouvoir recharger les batteries

Le président de l'OL estime ainsi que cette éviction pourrait s'avérer utile. «Le bon côté des choses, c'est que Yoann était dans un groupe élargi. Il (Blanc) ne l'a pas gardé car il a jugé qu'il était moins bien qu'espéré. Le président de l'OL que je suis va récupérer son joueur après cinq semaines de congés payés et de préparation. C'est la meilleure des choses. Même si c'est malheureux pour Yoann» , a jugé le boss du club rhodanien sur RMC.

Pas sûr que l'ancien Bordelais ne partage cet avis... Mais si Aulas préfère voir le verre à moitié plein, l'absence de son poulain à l'Euro ne va pas aider Gourcuff à redorer sa cote. Conséquence, si Bernard Lacombe répète souvent qu'il ne s'opposerait pas à son départ en cas d'offre, le président lyonnais ne souhaite visiblement toujours pas se délester de son milieu de terrain.

Aulas n'est pas vendeur

«Je ne suis pas forcément d'accord pour qu'il parte. Il y a donc 99% de chances qu'il soit encore lyonnais l'an prochain» , a-t-il prévenu dans les colonnes de L'Equipe. Cela peut se comprendre. Car alors que son transfert avait coûté 22 millions d'euros (hors bonus) en 2010, se résoudre à le revendre cet été impliquerait une perte sèche très importante, alors que sa valeur a chuté de moitié. Aulas semble toujours espérer voir son joueur remonter la pente... Gourcuff privé d'Euro, est-ce reculer pour mieux sauter ?

Gourcuff réussira-t-il à remonter la pente la saison prochaine ? Lyon doit-il le vendre dès cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB