Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : quelle issue pour Gignac ?
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2012 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessures à répétition, inefficacité, malaise avec le public marseillais… Débarqué en 2010 sur la Canebière, André-Pierre Gignac n'a pas vécu l'idylle espérée au Vélodrome. Pourtant, à en croire son agent, l'ancien Toulousain pourrait rester à l'OM la saison prochaine…

OM : quelle issue pour Gignac ?
André-Pierre Gignac souhaiterait poursuivre sa carrière à Marseille.

Transféré pour 18 millions d'euros lors de l'été 2010, les dirigeants marseillais espéraient certainement une toute autre tournure à l'épopée d'André-Pierre Gignac sur la Canebière. Meilleur buteur de L1 lors de la saison 2008-09, avec 24 buts sous le maillot de Toulouse, l'attaquant natif des Bouches-du-Rhône est accueilli comme l'attaquant qui manquait à l'OM.

«Il ne bougera pas»

Mais très vite les supporters déchantent, à tel point qu'une grande partie du public phocéen prend en grippe celui qui n'a marqué qu'un seul but en Ligue 1 cette saison, victime de blessures à répétition. Même Didier Deschamps semble peu convaincu à son égard, ne le titularisant qu'à 6 reprises en championnat.

Et pourtant, malgré ce désamour des supporters et du club, l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, affirme ce mardi dans les colonnes du Parisien que l'ancien Toulousain sera toujours Marseillais la saison prochaine : «Gignac est déterminé à réussir. Il ne bougera pas.»

Prié de faire ses preuves

Une déclaration inédite, quand on sait la tourmente dans laquelle semble plongé le joueur. Gignac ne peut d'ailleurs plus compter sur le soutien de José Anigo. Le directeur sportif posait des conditions claires et explicites en mars dernier.

«Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM, menaçait Anigo. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n'est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie.» A l'heure où chaque club dresse le bilan de la saison, le constat ne laisse vraisemblablement pas de place au doute, Gignac n'a pas redressé la barre.

Quel acquéreur ?

Reste que si l'Olympique de Marseille souhaite s'en séparer, les potentiels acquéreurs ne se bousculent pas. D'une part, l'OM, qui avait payé une fortune l'attaquant, est dans une situation financière instable et ne veut pas brader ses cadres. Mais au vu des performances du joueur, peu de clubs semblent pour le moment intéressés.

D'autre part, avec les départs conjugués de Brandao et, peut-être, de Loïc Rémy, l'OM est dans l'obligation de conserver des joueurs à vocation offensive, au moins le temps de trouver un nouveau renfort. Si les finances le permettent…

Que doit faire l'OM avec Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB