Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Evra fait l’unanimité… contre lui
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/05/2012 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fautif sur les deux buts encaissés contre l'Islande, la performance de Patrice Evra dimanche soir n'est pas passée inaperçue. Pour ses prestations comme pour son attitude, le latéral gauche des Bleus fait aujourd'hui l'unanimité contre lui.

EdF : Evra fait l’unanimité… contre lui
Patrice Evra a été particulièrement décevant contre l'Islande.

C'est ce qu'on appelle une sortie ratée. Avant coup, on ne voyait pourtant pas la défense des Bleus, face aux modestes Islandais, se retrouver en difficulté. Ce fut pourtant le cas. Et pas qu'un peu. Si Philippe Mexès fut loin d'être rassurant, Patrice Evra fut lui affligeant.

Invisible aux avant-postes, dépassé derrière, responsable sur les deux buts encaissés, le latéral gauche de Manchester United a rendu une copie indigne de son statut (40 sélections). Et ce n'est pas son attitude, très arrogante depuis plusieurs mois lorsqu'il rejoint le groupe tricolore, qui risque d'arranger son cas. L'ancien Monégasque en prend sérieusement pour son grade depuis sa copie grotesque rendue au Stade du Hainaut.

«L'impression qu'on jouait un jubilé»

Rolland Courbis, qui n'a jamais été un grand fan du joueur, est plus que lassé aujourd'hui. «Si je pouvais avoir le plaisir de parler à Evra, je lui dirais : «Fais-moi plaisir, parle un peu moins. Quand tu vois un micro, ne saute pas dessus car 8 fois sur 10, tu dis des conneries. Quand il y a la Marseillaise, n'éclate pas de rire. Ne joue pas non plus comme un sénateur comme contre l'Islande.» J'ai eu l'impression qu'on jouait un jubilé», s'est emporté l'ex-entraîneur de Montpellier sur RMC.

«Je le vois trottiner, marcher, avec cette fausse décontraction, poursuit Courbis. Et je le vois toujours aussi facile à passer ! Le jeu de tête est moyen et il n'y a pas de fermeture !» Pierre Ménès a également du mal à trouver des excuses au capitaine des Bleus durant le Mondial 2010.

«Tout simplement catastrophique»

«Franchement si ce n'était pas Patrice Evra, capitaine de Manchester United, il n'y aurait pas besoin d'aller très loin pour trouver l'un des deux joueurs qui passeront à la trappe avant mardi midi, note le journaliste de Canal+ sur son blog. Il est impliqué sur les deux buts islandais et n'a rien apporté offensivement. Bref, il a été cataclysmique de bout en bout. Ah, pour se foutre de la presse et parler de lui à la troisième personne, il est très fort. Mais sur le terrain avec les Bleus, il est tout simplement catastrophique.» Une titularisation de Gaël Clichy en ravirait plus d'un aujourd'hui.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Evra contre l'Islande ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB