Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Giroud de secours, Gourcuff ne vaut plus un Euro…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 29/05/2012 à 01h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Giroud de secours, le vrai visage de Ribéry et Debuchy, Dogue enragé sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Gourcuff ne vaut plus un Euro, Mexès capitaine abandonné et Evra à la pêche. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Giroud de secours, Gourcuff ne vaut plus un Euro…
Adil Rami, buteur, peut remercier son passeur, Olivier Giroud.

Les valeurs en hausse

Giroud de secours

S'ils sont nombreux à réclamer sa présence dans le onze de départ de l'équipe de France, Olivier Giroud pourrait débuter l'Euro dans la peau d'un remplaçant. Mais un remplaçant de luxe alors. Parce que son entrée à une demi-heure de la fin contre l'Islande dimanche a été remarquée. Et décisive. Passeur sur les buts de Franck Ribéry et d'Adil Rami, le Montpelliérain a prouvé une fois de plus qu'il n'était pas performant qu'en club. Et si Laurent Blanc avait la bonne idée de l'associer d'entrée à Karim Benzema ?

Le vrai visage de Ribéry

Pas très performant ces derniers mois sous le maillot tricolore, Franck Ribéry a su montrer son meilleur visage face à l'Islande (3-2). Remplaçant au coup d'envoi, entré à un quart d'heure de la fin, le milieu de terrain du Bayern Munich n'est pas étranger à la victoire des Bleus, alors menés 2-1. En jambes, l'ancien Marseillais a fait beaucoup de mal à la défense islandaise et a logiquement fini par trouver le chemin des filets. De bon augure à l'approche de l'Euro.

Debuchy, Dogue enragé

Trois mois après sa grande performance en Allemagne avec l'équipe de France (1-2), Mathieu Debuchy a remis le couvert dimanche à Valenciennes contre l'Islande (3-2). Même s'il est pris sur le deuxième but islandais, le latéral droit des Bleus a encore crevé l'écran. Buteur, plutôt accrocheur défensivement et toujours présent aux avant-postes, le Lillois a probablement gagné sa place de titulaire au sein de l'arrière-garde des Bleus pour l'Euro. On ne voit pas comment Laurent Blanc pourrait s'en passer à présent.

A part ça ? Même privée des joueurs du FC Barcelone et de ceux de l'Athletic Bilbao, l'Espagne, vainqueur de la Serbie 2-0, a prouvé qu'elle était déjà prête pour l'Euro, où elle tentera de conserver son titre.

Les valeurs en baisse

Gourcuff ne vaut plus un Euro

Yoann Gourcuff n'est pas le seul milieu de terrain à être passé à côté de son match contre l'Islande. A ses côtés, Samir Nasri n'a pas brillé non plus. Sauf que la présence en sélection du joueur de Manchester City n'est pas contestée. Sauf que l'ancien Gunner est lui assuré de disputer l'Euro… Titulaire dimanche face aux Islandais (3-2), le Lyonnais n'a rien montré ou presque. S'il a semblé avoir des jambes, l'ancien Bordelais a en revanche connu un important déchet technique et n'a pas fait preuve de beaucoup d'inspiration dans ses choix. Laurent Blanc lui fera-t-il tout de même une place dans ses 23 ?

Mexès capitaine abandonné

Capitaine en l'absence d'Hugo Lloris, laissé au repos, Philippe Mexès n'a pas vraiment fait honneur à son brassard dimanche contre l'Islande (3-2). Lourd, maladroit, pas aidé par ses coéquipiers, le défenseur du Milan AC a vécu 45 minutes très difficiles face à Kolbeinn Sigthorsson, passeur décisif puis buteur. Heureusement pour l'ancien Auxerrois, l'attaquant islandais a cédé sa place à la pause… Pas très rassurant à deux semaines de débuter l'Euro face à l'Angleterre.

Evra à la pêche

S'il n'a pas trop à s'inquiéter pour sa place parmi les 23 qui disputeront l'Euro, Patrice Evra peut en revanche se faire du souci pour sa place de titulaire. Dans le onze de départ face à l'Islande dimanche (3-2), le latéral gauche des Bleus est impliqué sur les deux buts encaissés par l'équipe de France. Dépassé en défense et presque pas aperçu devant, le Mancunien est passé à côté contre les Islandais. Laurent Blanc ne devrait pas manquer de tester Gaël Clichy lors des deux prochains matchs de préparation des Tricolores…

A part ça ? Battus 5-3 en Suisse ce week-end, les Allemands, sans les joueurs du Bayern Munich, rappelons-le tout de même, ont affiché de nombreuses lacunes. A deux semaines du coup d'envoi de l'Euro, la Mannschaft a du pain sur la planche.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB