Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc a fait son choix mais le suspense continue pour la liste des 23
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/05/2012 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire difficile dimanche face à l'Islande (3-2), Laurent Blanc a annoncé lundi qu'il donnerait la liste définitive de ses joueurs pour l'Euro 2012 ce mardi en fin de matinée. Un léger contretemps qui continue d'alimenter les pronostics même si le sélectionneur a reconnu avoir fait son choix.

Blanc a fait son choix mais le suspense continue pour la liste des 23
Laurent Blanc annoncera ce mardi sa liste des 23 pour l'Euro 2012.

L'étau se resserre. Cette fois, Laurent Blanc a reconnu avoir fait son choix concernant les 23 Bleus qui iront défendre les couleurs de la France en Ukraine et en Pologne. Sans doute pour maintenir une certaine cohésion dans le groupe, le coach tricolore a choisi d'attendre le tout dernier moment pour envoyer sa liste à l'UEFA.

Quand le président joue la montre…

Alors que l'Euro débutera dans moins de quinze jours (8 juin-1er juillet), les Bleus sont à quelques heures de connaître le verdict. A l'heure qu'il est, les deux joueurs qui devront faire leurs valises ont peut-être déjà été informés sur leur sort par Laurent Blanc. Désormais en stage au Touquet (Pas-de-Calais) avant le deuxième match amical jeudi contre la Serbie à Reims, l'équipe France va entrer dans une phase importante de sa préparation.

«On respectera les délais. Vous connaîtrez la liste à 11 heures (mardi). On a une liste à donner le 29 mai, pourquoi la donner le 26 ? Toutes les sélections font la même chose» , a lâché le technicien français, visiblement agacé devant l'insistance des journalistes. Le sélectionneur national a toutefois précisé que la rencontre remportée contre l'Islande (3-2) à Valenciennes n'avait pas remis en cause ses choix.

Différentes options possibles

Alors que Laurent Blanc pouvait s'appuyer jusqu'alors sur une défense solide, beaucoup de questions se posent après la prestation face à l'Islande, notamment en première période. Pas de quoi bouleverser malgré tout ses certitudes, même si Evra et Mexès n'ont pas vraiment rassuré. Si le coach des Bleus décidait de se passer d'un homme en défense (8 défenseurs actuellement dans les 25), Yanga-Mbiwa, Clichy et Koscielny pourraient alors se sentir en danger. Le Montpelliérain n'a aucune expérience internationale mais les joueurs d'Arsenal et de City n'ont également aucune certitude.

Le cas Gourcuff (touché à la cheville contre l'Islande) est également au coeur de toutes les interrogations. Pourquoi faire confiance à un joueur en plein doute alors que d'autres peuvent apporter beaucoup plus dans le turn-over ? Mais Blanc pourrait malgré tout laisser sa chance au Lyonnais et sortir de sa liste un autre élément offensif. Martin ou Valbuena pourraient alors en faire les frais. Ben Arfa devrait, sauf surprise, faire partie du groupe des 23. Autre option possible, le technicien des Bleus pourrait se passer d'un milieu défensif, ce qui condamnerait probablement le Parisien Blaise Matuidi. Les paris sont toujours ouverts…

Qu'en pensez-vous ? Quels joueurs doivent, selon vous, quitter le groupe France à moins de deux semaines du début de l'Euro 2012 ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB