Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Corgnet lance un appel aux clubs de Ligue 1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2012 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué en Ligue 2, Dijon risque de perdre ses meilleurs joueurs cet été. Parmi eux, Benjamin Corgnet ne cache pas ses velléités de départ. Le milieu de terrain ambitionne de rester parmi l'élite et ne souhaite pas quitter la France pour le moment…

Transfert : Corgnet lance un appel aux clubs de Ligue 1
B. Corgnet cherche un nouveau point de chute

Pour sa première saison en Ligue 1, Benjamin Corgnet s'est révélé au grand jour. Malgré une phase retour plus difficile, le joueur de 25 ans a disputé 36 matchs en championnat, marqué huit buts et délivré deux passes décisives. Alors que Dijon retrouvera la Ligue 2 à la rentrée, le milieu de terrain souhaite rester parmi l'élite.

Corgnet ne veut pas retourner en L2

«Quand on découvre la Ligue 1, on a l'ambition d'y rester. Il faut que les deux parties trouvent une solution qui plaise à tout le monde rapidement. Mais mon but est de continuer à jouer au plus haut niveau» , a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Le Parisien. Joueur atypique, Corgnet n'est pas passé par les circuits classiques.

Amateur jusqu'en 2010, le natif de Thionville est devenu professionnel il y a seulement deux ans grâce au DFCO. Après avoir découvert la Ligue 2 puis la Ligue 1 avec le club bourguignon, Corgnet souhaite désormais poursuivre sa progression mais ne souhaite pas quitter la France pour autant.

Lyon seul en course ?

«Dans un premier temps, je veux rester en France. Aller à l'étranger ne serait pas dangereux mais il faut encore que je m'aguerrisse. Je veux encore connaître une étape ici. Je n'ai pas de plan de carrière bien précis mais bien sûr j'ai des rêves» , a-t-il expliqué. Lyon serait notamment sur les rangs. Flatteur pour l'ancien pensionnaire de Millery-Vourles et Chasselay qui aurait du mal à refuser en cas d'offre concrète…

Dans quel club jouera selon vous Corgnet à la rentrée ? A-t-il le niveau pour signer à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB