Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de mi-saison 2004/2005 (2/2)
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 03/01/2005 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, revivez avec Maxifoot les cinq principaux «tops» de la saison… cinq extraits de baromètres diffusés lors de ces cinq derniers mois : la Juve en force, l'échappée OL-LOSC, le sourire du PSG face à l'OM, le spectacle du Camp Nou et les cartons en Champions League.

Il s'agissait d'extraits de baromètres qui ont été diffusés ces derniers mois. Revivez les moments les plus frappants !

Forza Juve - Baromètre N°13 du 2 nov. 2004

Bella Juve ! Avec cinq points d'avance sur le Milan AC, l'équipe de Fabio Capello vogue sur le calcio. Forte de ses 8 victoires en neuf matches de championnat, la Juventus sème peu à peu ses concurrents directs. Seul en effet le Milan d'Ancelotti semble résister. Ce n'est déjà plus le cas de l'Inter à douze points, de la Lazio ou de la Roma à treize. Non seulement, la Juve est en tête mais elle l'est avec une efficacité redoutable. Avec vingt buts marqués par les Del Piero, Ibrahimovic et autres Zalayeta, la moyenne est supérieure à deux buts par match (l'absence de David Trezeguet ne semble pas pénaliser la vieille dame pour le moment !) … et avec seulement deux buts encaissés par l'hermétique Buffon, la défense des bianconeri est fermée à triple tour.

L'échappée belle : Bis ! - Baromètre N°14 du 9 nov. 2004

«Avec respectivement cinq et quatre points d'avance, Lyonnais et Lillois…» . Ainsi commençait le baromètre Maxifoot de la semaine dernière ! Un changement notable toutefois cette semaine, l'OL et le LOSC ont désormais sept et six points d'avance sur leurs poursuivants. De nouveau dans les valeurs en hausse, les Gones et les Dogues filent à une allure assez impressionnante. Lors de cette treizième journée, ni les Lensois ni les Istréens n'ont pu résister à la marche en avant du duo étonnant. Des Lyonnais vainqueurs à Bollaert (1-0, but de Charles Itandje contre son camp) et des Lillois fringants aux Costières (2-0, buts de Peter Odemwingie et Philippe Brunel)… voilà de quoi terminer une semaine riche en points. En milieu de semaine, les hommes de Paul Le Guen ont effectivement assuré leur qualification en Champions League suite à leur victoire 4-2 à Gerland contre Fenerbahçe alors que ceux de Claude Puel se sont relancés en battant le leader du groupe H en coupe de l'UEFA, le Zenit Saint Pétersbourg, 2-1 au Stadium Nord.

PSG sourit… face à l'OM - Baromètre N°15 du 16 nov. 2004

Oui, de nouveau les Parisiens en lumière cette semaine. La flambante victoire acquise dans un stade Vélodrome chaud bouillant est loin d'être passée inaperçue ! D'abord parce que Vahid Halilhodzic avait laissé au repos Lionel Letizi, Mario Yepes, Pedro Pauleta, Fabrice Pancrate, était privé des suspendus Sylvain Armand, Lorik Cana, Modeste M'Bami et devait se passer des blessés Jérôme Rothen et Charles-Edouard Coridon. Ensuite parce que ce match sentait la poudre après les sept victoires consécutives du Paris SG sur son meilleur ennemi marseillais. Et enfin parce que menés 2 à 0 à la 40e minute, les Parisiens ont mis trois buts en 45 minutes à une équipe de l'OM pourtant au complet. Trois bonnes raisons de penser qu'après leur fameuse victoire (2-1) au Parc des Princes en championnat à dix contre onze pendant 70 minutes, les hommes de coach Vahid étaient repartis comme la saison dernière… mais c'était juste avant la déroute bordelaise où la défaite sèche 3 à 0 rappelle combien leur état demeure fragile.

Spectacle à 100 000 ! - Baromètre N°16 du 23 nov. 2004

Oui, 100 000 spectateurs pour le match de l'année en Espagne ! Ce Barça-Real a tenu toutes ses promesses… pour les non-Madrilènes évidemment. Avec un 3-0 net et sans bavure grâce à des buts de Samuel Eto'o, Giovani Van Bronckhorst et Ronaldinho, les Barcelonais comptent désormais sept points d'avance sur leur adversaire du jour et ennemi de toujours. Télévisée en direct dans quatre vingt trois pays, cette rencontre a mis en lumière la lenteur madrilène opposée à la vivacité et le dynamisme catalans. Avec les meilleures attaque (24 buts) et défense (7 buts) de la Liga, l'équipe de Franck Rijkaard vole ainsi au dessus du championnat ibérique. Aucun doute, avec l'Espanyol (4e après sa courte défaite 1-0 au FC Séville), les Barcelonais hissent haut les couleurs de la Catalogne.

La «Cartons» League ! - Baromètre N°19 du 14 déc. 2004

Lyonnais et Monégasques peuvent être fiers de leurs couleurs. Ils terminent tous deux par un festival offensif digne du 14 juillet. Dix buts marqués, aucun encaissé. Premier devant Liverpool, les hommes de Didier Deschamps ont perforé (de nouveau !) au Riazor La Corogne 0-5. Chevanton, Givet, Saviola, Maicon et Adebayor ont tour à tour crucifié le pauvre Munua. Premier devant Manchester United (excusez du peu !), l'armada de Paul Le Guen a laminé à Gerland le Sparta Prague. Essien, Nilmar (deux fois), Idangar et Bergougnoux ont, quant à eux, démontré combien il fallait croire en l'avenir des Gones. En plus de ces deux derniers buteurs, l'Europe du football a effectivement découvert le jeune banc lyonnais Clément (20 ans), Gomez (23 ans) et Truchet (21 ans) … sans oublier Ben Arfa (17 ans, blessé) et Berthod (20 ans) ! Quand la jeunesse va… tout va !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB