Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les choses sérieuses commencent pour les Bleus
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/05/2012 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Euro 2012 débutera dans une quinzaine de jours, l'équipe de France affronte ce dimanche soir (21h00) l'Islande à Valenciennes pour un premier match de préparation souvent important pour le moral des troupes avant une grande compétition. Laurent Blanc espère trouver son équipe-type le plus rapidement possible et certains Bleus jouent une carte importante ce dimanche.

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus
Laurent Blanc attend une victoire et du beau jeu face à l'Islande.

Pour le sélectionneur tricolore, l'objectif est clair. L'équipe de France devra arriver en pleine possession de ses moyens pour le premier match de l'Euro 2012 face à l'Angleterre le 11 juin prochain. Les Bleus entament leur préparation face à l'Islande avec une formation résolument portée vers l'offensive.

Le jeu et l'attaque comme formule miracle ?

La rencontre amicale de ce dimanche devrait nous donner quelques enseignements intéressants à deux semaines du début de l'Euro 2012. Laurent Blanc avait prévenu, ce premier match est l'occasion de tester l'état de forme de quelques joueurs à deux jours de la liste définitive des 23 que le sélectionneur français devrait annoncer lundi soir ou au plus tard mardi matin.

Après le forfait de Loïc Rémy, deux internationaux seront ainsi évincés dans les prochaines heures même si le coach des Bleus a déjà une idée du groupe qu'il emmènera en Ukraine et en Pologne. Invaincue depuis près de deux ans, l'équipe de France se présentera au stade du Hainaut avec une formation très technique et offensive. Benzema, Ménez, et Ben Arfa seront ainsi soutenu par un trio Cabaye-Nasri-Gourcuff. Alors que le Lyonnais joue gros après une saison très décevante, on attendra énormément des quatre joueurs de la génération 87 (Benzema, Ménez, Ben Arfa, Nasri), titulaires ensemble pour la première fois.

Benzema veut reconquérir le coeur des Français

Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema sera sans doute l'une des pièces maîtresses de l'équipe de France lors de cet Euro. L'ancien Lyonnais espère que les Bleus sauront retrouver la confiance et le soutien du public français après les échecs lors du Mondial 2010 et de l'Euro 2008.

«J'espère qu'on va faire un bel Euro. On est dans une période où on a besoin que nos supporters se remettent à aimer l'équipe de France comme au temps de Zizou et de Laurent Blanc. Il faut avoir de l'avoir de l'ambition. C'est une grosse compétition. L'objectif est de passer cette poule. Après, on ne peut pas dire qu'on va le gagner. Ça reste un rêve» , a confié le Madrilène ce dimanche lors de l'émission Téléfoot diffusée sur TF1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB