Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Cabaye a des choses à prouver à Blanc
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/05/2012 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très bon à Lille, Yohan Cabaye a toutefois dû attendre d'évoluer à Newcastle pour s'imposer en équipe de France. Le milieu de terrain est désormais un joueur qui compte chez les Bleus. Titulaire face à l'Islande, le Nordiste tentera de gagner définitivement sa place au sein du onze de départ tricolore.

EdF : Cabaye a des choses à prouver à Blanc
Yohan Cabaye sera titulaire face à l'Islande ce dimanche.

Si plusieurs joueurs se mettent sérieusement à trembler à l'approche de l'annonce de la liste définitive des 23 pour l'Euro, puisque Laurent Blanc devra faire deux malheureux, Yohan Cabaye est lui serein. Le milieu de terrain de Newcastle disputera bien le championnat d'Europe des Nations avec l'équipe de France.

Ce n'était pourtant pas gagné il y a un an à la même époque. Malgré toutes ses qualités démontrées à Lille, le Nordiste, qui compte aujourd'hui 10 sélections, a dû attendre d'évoluer chez les Magpies, où il n'a rien perdu de sa technique mais a gagné en volume de jeu, pour faire son trou chez les Bleus. Un an après son arrivée dans le nord de l'Angleterre, Cabaye est devenu un incontournable du groupe tricolore.

Le «gamin» de Blanc n'a pas été oublié

Mais pas encore tout à fait un élément indispensable du onze de départ. Titulaire face à l'Islande ce dimanche, l'ancien Lillois tentera de prouver au sélectionneur qu'il peut désormais lui faire confiance les yeux fermés dans l'entrejeu. Car le milieu de terrain, au même titre que d'autres (Martin, M'Vila), n'a pas oublié que le sélectionneur l'avait qualifié de «gamin» en novembre dernier, en référence à son manque de vécu international.

«Mais en même temps, il a raison, on débute. Je n'ai disputé aucune compétition, rappelle Cabaye, interrogé par L'Equipe. Yann non plus. Pour avoir de l'expérience, il faut jouer. Même s'il ne l'a pas dit pour faire mal, à nous de garder ça dans un coin de nos têtes pour tout arracher parce qu'on a quand même de l'amour propre. C'est une motivation supplémentaire.» De la motivation, le milieu de terrain n'en manquera pas face à l'Islande ce dimanche. Une place de titulaire à l'Euro se joue peut-être ce soir pour le joueur de Newcastle.

Que pensez-vous du nouveau statut acquis par Yohan Cabaye en sélection ? L'ancien Lillois doit-il être titulaire à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB