Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2012 : l’Allemagne prend l’eau, l’Espagne assure, l’Angleterre sans briller
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 26/05/2012 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux semaines du coup d'envoi de l'Euro, plusieurs nations européennes s'essayaient à l'occasion de matchs amicaux ce samedi. Pendant que l'Allemagne coulait en Suisse, l'Espagne a assuré contre la Serbie. L'Angleterre l'a emporté sans briller en Norvège. Le Portugal et les Pays-Bas ont eux déçu.

Euro 2012 : l’Allemagne prend l’eau, l’Espagne assure, l’Angleterre sans briller
L'Allemagne de Miroslav Klose a sombré en Suisse.

L'Allemagne a du pain sur la planche

C'est la surprise de ces matchs amicaux. A Bâle, l'Allemagne s'est lourdement inclinée face à la Suisse (5-3). La Mannschaft, sans les joueurs du Bayern Munich, laissés au repos une semaine après la finale de la Ligue des Champions, ont sombré défensivement et ont fait preuve de maladresse dans le secteur offensif.

L'attaquant du Bayer Leverkusen, Eren Derdiyok, auteur d'un triplé, a fait forte impression avec la Nati. Hummels, Schürrle et Reus, les buteurs allemands, ont rendu l'addition un peu moins lourde côté allemand. Les hommes de Joachim Löw ont donc du pain sur la planche avant d'affronter le Portugal, le Danemark et les Pays-Bas dans le groupe B de l'Euro.

L'Espagne en pleine confiance

Même privée des joueurs du FC Barcelone et de l'Athletic Bilbao, qui s'affrontaient hier vendredi en finale de la Coupe du Roi, l'Espagne n'a laissé aucune chance à la Serbie. Les champions du monde et d'Europe en titre l'ont emporté 2-0. L'attaquant de l'Atletico Madrid Adrian Lopez (64e) et le milieu de terrain de Malaga Santiago Cazorla (74e, sp) ont assuré le succès de la Roja en deuxième période. Dans le groupe C de l'Euro, l'Espagne retrouvera l'Italie, l'Irlande et la Croatie.

L'Angleterre sans briller

Pour la première de Roy Hodgson sur son banc de touche, l'Angleterre se déplaçait en Norvège. Sans Wayne Rooney, suspendu pour les deux premières rencontres de l'Euro, ni les Blues de Chelsea, au repos, les Anglais l'ont emporté 1-0 grâce à un but rapide de l'attaquant de Manchester United Ashley Young (10e). Une victoire sans convaincre pour les Anglais. En plus de la France, les Three Lions seront opposés à l'Ukraine et la Suède dans le groupe D.

Le Portugal et les Pays-Bas pas au mieux

Opposé pour sa part à la Macédoine, le Portugal s'est montré peu enthousiasmant à Leiria. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont en effet dû se contenter d'un score nul et vierge (0-0). Face à la Bulgarie, les Pays-Bas ont eux été surpris à domicile. Devant au tableau d'affichage après un but de Robin van Persie (45e), les Oranje ont ensuite concédé deux buts, de Popov (50e, sp) et Micanski (92e), synonymes de défaite 2-1. Des résultats décevants pour ces deux nations qui n'étaient pas loin d'aligner leur équipe type.

Les autres résultats :

Brésil 3-1 Danemark
Irlande 1-0 Bosnie-Herzégovine
Pologne 1-0 Slovaquie
Grèce 1-1 Slovénie
République Tchèque 2-1 Israël

Que pensez-vous de ces résultats amicaux ? Faut-il y prêter attention à l'approche de l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB