Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2012 : la préparation des adversaires des Bleus à la loupe
Par Maxime Deloffre - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 26/05/2012 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que les Bleus doivent faire face à plusieurs forfaits, Loïc Rémy après Bacary Sagna et Younes Kaboul, les futurs adversaires de l'équipe de France n'abordent pas l'Euro de la même manière. Maxifoot fait le point, à deux semaines du coup d'envoi de la compétition, sur les sélections ukrainienne, anglaise et suédoise.

Euro 2012 : la préparation des adversaires des Bleus à la loupe
La Suède d'Ibrahimovic pourrait brouiller les cartes dans le groupe D.

L'Ukraine, l'hôte sous pression

Pour la première fois de son histoire, l'Ukraine accueillera, conjointement avec la Pologne, une compétition de football. Les dirigeants ukrainiens le savent, et le sélectionneur Oleg Blokhine le premier, la sélection n'a pas le droit à l'erreur. Pourtant, l'Ukraine peine à se mobiliser.

A l'instar de nos Bleus, la liste des 23 joueurs n'est pas arrêtée, ils sont actuellement 26 à s'entraîner, autour des cadres que sont Anatoly Tymoshchuk (Bayern Munich) et Andreï Chevtchenko (Dynamo Kiev). Il reste deux matchs amicaux aux Ukrainiens pour peaufiner leur équipe, face à l'Estonie (28 mai) et l'Autriche (1er juin), avant d'affronter à l'Euro la Suède le 11 juin. Malgré sa victoire face à Israël (3-2) en mars dernier, l'Ukraine n'affiche pas un visage serein.

L'Angleterre, la grande inconnue

Grande absente de l'Euro 2008, l'Angleterre n'a pas pansé ses plaies. Avec un nouveau sélectionneur en place depuis le 1er mai, elle demeure une grande inconnue. Roy Hodgson dispute ce samedi son premier match avec les Three Lions, face à la Norvège, avant d'affronter la Belgique le 2 juin.

Le successeur de Fabio Capello, démissionnaire en mars dernier, n'aura pas le droit à l'erreur et devra faire ses preuves d'entrée, après s'être privé de Rio Ferdinand, écarté du groupe des 23. Wayne Rooney sera lui suspendu lors des deux premiers matchs de poule. Mais certains joueurs auront à coeur de briller, comme John Terry ou Frank Lampard, qui disputeront, peut-être, leur dernière compétition avec l'équipe nationale.

La Suède n'a pas froid aux yeux

La Suède apparaît comme le challenger de cette poule, et pourtant, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic réalisent un sans faute, ou presque. Deuxièmes du groupe E derrière les Pays-Bas, les Suédois n'ont pas disputé de barrages, meilleurs seconds. Erik Hamren a déjà dévoilé sa liste des 23, et le groupe a vite appris à se connaître.

Les Suédois imitent la préparation des Tricolores. Ils affronteront successivement l'Islande (30 mai) et la Serbie (5 juin), les deux prochains adversaires de la France en amical. En se maintenant à son niveau actuel, la Suède sait qu'elle peut créer la surprise dans le groupe D.

Les trois adversaires de la France, l'Angleterre (11 juin), l'Ukraine (15 juin) et la Suède (19 juin), n'abordent pas l'Euro de la même manière, mais avec la même envie de victoire en revanche. C'est finalement une poule très ouverte qui attend les Bleus, privés de Loïc Rémy, forfait, après Bacary Sagna et Younes Kaboul.

A quelle place voyez-vous la France terminer dans le groupe D ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB