Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Laurent Blanc donne quelques indications sur son équipe type
Par Maxime Deloffre - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/05/2012 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A moins de trois semaines du coup d'envoi de l'Euro 2012, en Pologne et en Ukraine, l'équipe de France peaufine ses réglages, sous la houlette du sélectionneur tricolore Laurent Blanc. Qui ne peut néanmoins toujours pas compter sur son effectif complet.

EdF : Laurent Blanc donne quelques indications sur son équipe type
Blanc a enfin eu un groupe presque au complet jeudi

Jeudi avait lieu la première séance d'entraînement commune de l'équipe de France, avant son premier match de préparation face à l'Islande, dimanche, à Valenciennes. Laurent Blanc s'était déclaré satisfait de voir, enfin, son effectif au grand complet, avec l'arrivée des joueurs de Ligue 1. Néanmoins, les Bleus ont dû se priver de plusieurs joueurs.

En tête de liste, Franck Ribéry, qui disputait un match opposant le Bayern Munich aux Pays-Bas (victoire 3-2), mardi dernier. Le Bavarois devrait rejoindre ses coéquipiers samedi, au Touquet. Laurent Blanc a également dû faire abstraction de Loïc Rémy, dont la blessure à la jambe inquiète toujours le staff, à quatre jours de dévoiler sa liste finale des 23, et de Samir Nasri, en déplacement chez… le dentiste.

Une équipe type dévoilée ?

Pourtant, et malgré ces absences, les quotidiens Le Parisien et L'Equipe, qui ont assisté aux séances d'entraînements, voyaient plusieurs évidences se dévoiler. Dans les buts, l'indéboulonnable Hugo Lloris devrait garder les cages des Bleus pendant l'Euro. Devant lui, Mathieu Debuchy ravirait la place de latéral droit à Anthony Réveillère. Sans surprise, il serait associé à Adil Rami, Philippe Mexès et Patrice Evra. Devant la défense, Yann M'Vila et Yohan Cabaye monteraient la garde.

L'animation offensive devrait quant à elle être confiée à Franck Ribéry et Samir Nasri, ainsi qu'au Parisien Jérémy Menez, dont les performances cette saison ont conquis Laurent Blanc. Devant, Karim Benzema devrait sans souci occuper la pointe de l'attaque tricolore. Un 4-2-3-1 habituel pour l'équipe de France.

Quels 23 pour l'Euro ?

Avant de définir l'équipe type, il faudra déjà attendre la sélection finale des 23 joueurs qui feront le déplacement en Pologne et en Ukraine. Car Laurent Blanc nous a habitués à quelques surprises, comme la présence de Mapou Yanga-Mbiwa dans sa pré-liste, ainsi que Yoann Gourcuff, qui pour beaucoup est l'intrus de cette liste, comme l'annonçait ce matin encore Jean-Michel Larqué sur RMC. Il reste quatre jours au sélectionneur pour faire ses choix, en espérant que tous partagent au moins un entraînement en commun.

La France affrontera ensuite la Serbie le 31 mai, à Reims, puis l'Estonie le 5 juin au Mans. Premier rendez-vous à l'Euro 2012 le 11 juin. Les Tricolores affronteront l'Angleterre, une nation dotée d'un nouveau sélectionneur, lors d'un premier rendez-vous à ne pas manquer.

L'équipe possible des Bleus face à l'Islande :

Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - M'Vila, Cabaye - Menez, Nasri, Ribéry - Benzema.

Et vous, quelle serait votre équipe type pour l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB