Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la hausse des prix n'arrête pas les supporters, record en vue
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2012 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'engouement suscité par le Paris Saint-Germain version qatarie est de plus en plus visible. Alors que le Parc des Princes a retrouvé des couleurs, le club de la capitale pourrait enregistrer un record d'abonnements pour la saison prochaine. Et pourtant, les prix ont bien augmenté...

PSG : la hausse des prix n'arrête pas les supporters, record en vue
Le Parc des Princes attire à nouveau les supporters

Avec l'arrivée du fair-play financier et les grandes ambitions du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, le club de la capitale doit trouver des solutions pour augmenter considérablement ses recettes. Et ce sont les supporters qui devront mettre la main à la poche puisque les dirigeants parisiens ont opté pour une hausse des prix des abonnements à partir de cet été.

Les fans parisiens devront en effet composer avec une augmentation de 11 à 30% du prix des abonnements. «Le PSG change de dimension, ce n'est plus la même équipe ni les mêmes compétitions. La saison dernière, c'était la Ligue Europa, cette année, c'est la Ligue des Champions. Nous devions en tenir compte dans les tarifs», a expliqué le directeur adjoint chargé du commercial, Frédéric Longuépée, au quotidien Le Parisien.

Un record avec 25 000 abonnés ?

Une hausse qui ne semble visiblement pas refroidir les supporters puisqu'ils sont déjà 10 500 à s'être abonnés un mois après le lancement de la campagne de réabonnement. Alors qu'il y avait 16 000 abonnés pour l'exercice 2011-2012, le Paris SG compte bien largement dépasser ce chiffre. «On arrêtera les abonnements entre 20 000 et 30 000 abonnés. 25 000 serait un bon chiffre. Dans le futur, ce chiffre pourrait un peu augmenter, mais nous sommes limités par le stade», a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi.

Obtenir 25 000 abonnés serait un résultat encore jamais atteint par le PSG. Les dirigeants parisiens souhaitent tout de même que le Parc des Princes reste accessible à tous et proposeront des places à 16 euros ou moins dans les virages, même si le prix des abonnements dans ces derniers a augmenté de 11%. Dans les tribunes les plus prestigieuses, il faudra tout de même débourser 2 675 euros pour être présent à tous les matchs. Un changement inévitable pour Paris, mais qui ne perturbe visiblement pas une grande partie des supporters.

Et vous, que pensez-vous de cette hausse des prix ? Supporters parisiens, êtes-vous prêts à dépenser plus pour assister au match du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB