Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : et si Montpellier réussissait à garder ses meilleurs joueurs ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2012 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré de nombreuses sollicitations, Mapou Yanga-Mbiwa, Younes Belhanda et Olivier Giroud n'ont toujours pas pris la décision de quitter Montpellier. La Ligue des Champions pourrait finalement inciter la colonne vertébrale du MHSC à rester un an de plus dans l'Hérault.

Transfert : et si Montpellier réussissait à garder ses meilleurs joueurs ?
Giroud et Yanga-Mbiwa pourraient finalement rester à Montpellier.

Montpellier n'aura pas célébré son titre de champion très longtemps. L'heure est déjà au mercato pour le club héraultais. Et si René Girard souhaite l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine, la priorité est ailleurs pour le MHSC : conserver les trois meilleurs joueurs de l'équipe.

Très sollicités, Mapou Yanga-Mbiwa, Younes Belhanda et Olivier Giroud n'ont toujours pas pris de décision concernant leur avenir. Et donc pas pris celle de quitter Montpellier. Même si le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, quelque chose laisse penser que la colonne vertébrale de l'équipe pourrait décider de poursuivre l'aventure dans l'Hérault.

Belhanda se voit rester

A commencer par Belhanda. Alors que Nasser Al-Khelaïfi vient de faire savoir que le PSG n'approcherait pas le MHSC pour le milieu de terrain, ce dernier avait déjà affirmé il y a quelques jours qu'il n'y aurait rien de déshonorant à rester à Montpellier. D'autant plus avec la Ligue des Champions la saison prochaine.

Lui aussi très courtisé, Giroud est pour sa part dans le flou à l'heure actuelle. Sur les tablettes du Bayern Munich, l'international tricolore ne cachait pas être tenté par le club bavarois. Mais voilà que le récent finaliste de la C1 aurait finalement décidé de renoncer à attirer l'ancien Tourangeau.

Giroud dans le flou

L'attaquant montpelliérain, auquel il reste deux années de contrat, pourrait finalement rester lui aussi plus longtemps que prévu dans l'Hérault. «Pour le moment, je n'ai aucune certitude. On verra. Cet engouement populaire jouera peut-être dans ma décision finale, rien n'est figé. Mon avenir en club n'est pas encore au goût du jour. Même moi, très sincèrement, je ne sais pas où j'évoluerai la saison prochaine, que ce soit à Montpellier ou ailleurs», confiait ainsi Giroud à L'Equipe hier mardi.

Reste le cas Yanga-Mbiwa. La saison dernière déjà, le défenseur central souhaitait rejoindre Lille. Mais pour être resté un an de plus, un bon de sortie lui a été accordé pour cet été. Le nouvel appelé en équipe de France pourrait toutefois ne pas l'utiliser. «Mapou, on va essayer de le garder un an de plus, c'est son intérêt. Il n'est pas mûr pour partir. Hilton m'a dit qu'il pouvait encore progresser», note ainsi le président Louis Nicollin.

Une prolongation pour Yanga-Mbiwa ?

En fin de contrat en juin 2013, Yanga-Mbiwa se verra certainement proposer une prolongation. Et il ne devrait pas être le seul. «Garder tout le monde ? Aujourd'hui c'est tout à fait possible, assure le président délégué du club, Laurent Nicollin. (…) On va discuter avec ceux qui sont sous contrat pour qu'ils prolongent.» S'il parvient à conserver Yanga-Mbiwa, Belhanda et Giroud, le champion de France aura assurément réussi son mercato estival.

Montpellier parviendra-t-il à conserver ses meilleurs joueurs durant l'intersaison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB