Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Hazard, les jeux sont faits
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2012 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eden Hazard agite l'actualité des transferts ces derniers jours. Le milieu offensif lillois rejoindra Chelsea, Manchester United ou Manchester City et donnera sa réponse d'ici la fin de semaine prochaine. Un accord a été trouvé avec les trois formations et l'international belge doit à présent trancher.

Transfert : Hazard, les jeux sont faits
Hazard doit à présent trancher

La France regrette déjà le départ d'Eden Hazard, même si les défenseurs des clubs de Ligue 1 doivent pousser un ouf de soulagement de ne plus devoir s'occuper de la pépite belge à partir de la saison prochaine. En Angleterre, on se frotte en revanche déjà les mains puisque le milieu offensif rejoindra la Premier League cet été et prendra la direction de Manchester ou Londres.

The Telegraph annonçait mardi un salaire de 11,8 millions d'euros exigés par Hazard que City et United ne semblaient pas disposés à payer, contrairement à Chelsea qui semblait pouvoir prendre l'avantage dans ce dossier. L'agent du joueur a toutefois souhaité mettre fin aux rumeurs en annonçant la fin des négociations avec les trois formations. «Nous n'en sommes plus au stade des négociations car nous avons un accord avec tout le monde», a déclaré John Bico dans des propos rapportés par La Voix des Sports.

Décision avant le 2 juin

Hazard a donc reçu une offre convaincante de la part des trois clubs anglais et se trouve maintenant dans une nouvelle «phase de réflexion». Le Lillois devrait trancher assez rapidement puisque sa réponse est attendue dans les prochains jours. «Une décision va être prise rapidement, je pense avant la fin de la semaine prochaine. Eden l'a dit puisqu'il a déjà expliqué qu'il voulait être fixé avant le 2 juin», a déclaré son représentant.

Le choix du natif de La Louvière devrait donc à présent se porter sur le candidat lui proposant une meilleure situation sportive avec une garantie de temps de jeu et une véritable possibilité de progression, alors qu'il est certain de disputer la Ligue des Champions, peu importe son choix. «Il réfléchit à un projet sportif dans sa globalité. Ce n'est pas l'aspect financier qui le guide sinon Eden serait parti depuis longtemps de Lille», a précisé John Bico. La réponse est attendue avec impatience par l'heureux élu...

Selon vous, quel club devrait rejoindre Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB