Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Parade, bain de foule et ambiance de féria pour fêter les héros montpelliérains
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2012 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sacré champion de France dimanche soir à l'issue de la 38e journée de Ligue 1, Montpellier a fêté ses héros ce lundi à l'occasion de la remise du trophée devant un public toujours aussi enthousiaste. Des milliers de supporters sont venus acclamer les joueurs pendant leur parcours à bord d'un bus à impériale qui a fini sa route sur la place de la Comédie.

Parade, bain de foule et ambiance de féria pour fêter les héros montpelliérains
Le président Nicollin a fêté dignement le titre de champion de France.

Malgré la fatigue et une très courte nuit, les Montpelliérains n'ont pas manqué leur rendez-vous avec les supporters ce lundi soir. Les sourires étaient encore sur toutes les lèvres pour la remise de l'Hexagaol, qui récompense le vainqueur du championnat de France. Montpellier est bel et bien entré dans l'histoire.

Bus à impériale et ambiance de folie…sous la pluie

Après une nuit d'ivresse dans l'Hérault, les hommes de René Girard ont pu communier avec leur public en fin de journée. Une parade avait été organisée entre 17h et 18h dans les rues de Montpellier à bord d'un bus à impériale qui a mené les joueurs jusqu'à la place de la Comédie. Tout au long du parcours, des milliers de montpelliérains ont ovationné les joueurs qui n'ont pas boudé leur plaisir devant une telle ferveur, et ce malgré une météo capricieuse.

«Même avec la grêle, on irait voir les supporteurs. Tout le groupe est à féliciter. On en prend conscience petit à petit. Que demande le peuple ? C'est une petite étoile au-dessus de ma tête. On est un groupe qui vit bien ensemble. J'ai énormément appris avec eux. Mon futur ? Ce n'est pas le problème du jour. Je fête notre titre» , a expliqué l'attaquant du MHSC Olivier Giroud au micro de RMC.

La place de la Comédie en ébullition

Le trophée de champions de France a ensuite été remis vers 19h30, sur le parvis de la place de la Comédie devant plus de 20 000 personnes. Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, avait bien sûr fait le déplacement pour l'occasion. Un bain de foule qui vient récompenser une saison magnifique et une formation de grande qualité. La nuit dernière déjà, les Héraultais avaient pu mesurer l'immense joie offerte à leurs supporters à la descente de l'avion vers 2h30 du matin.

Loulou et sa jolie crête multicolore

Au moment de sa promesse, le président montpelliérain Louis Nicollin ne se doutait peut-être pas que son équipe tiendrait le coup jusqu'au bout en tête de la Ligue 1. Mais ce dernier ne s'est pas dégonflé et les journalistes étaient nombreux à la sortie du coiffeur pour prendre les premiers clichés du patron du MHSC, qui arbore désormais une magnifique crête aux couleurs du club.

«Plus je regarde cette crête, plus je me trouve intronchable» , a-t-il déclaré ce lundi sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon avant de se lancer dans un autre pari encore plus fou sur le ton de la plaisanterie. "Si on gagne la Ligue des Champions la saison prochaine, je me rase partout", a juré le président Nicollin, qui n'a peut-être pas fini de nous étonner.  

Et vous, que pensez du titre de champion de France de Montpellier et de la fête qui a suivi le sacre ? Montpellier, une vraie ville de football ?

Découvrez les images de la remise du trophée de champion de France sur la place de la Comédie.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB