Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quelle première pour Montpellier, Nicollin peut jubiler !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2012 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier était quasiment assuré d'être titré ce dimanche soir. Les Montpelliérains ont cependant été mis sous pression par la victoire du PSG et l'interruption à deux reprises de la rencontre face à Auxerre (2-1). La joie est immense dans les rangs héraultais !

Quelle première pour Montpellier, Nicollin peut jubiler !
Nicollin et Girard savourent le premier sacre de Montpellier

Devenu en 1974 président de Montpellier, alors en division d'honneur, Louis Nicollin est aux anges ! Dirigeant atypique apprécié, ou détesté par certains, Loulou a enfin concrétisé son rêve. Ce dimanche 20 mai 2012, après 38 années de passion, il remporte son premier titre de champion de France que tout le monde attendait du côté du PSG en début de saison. Le patron du MHSC a en tout cas souffert toute la soirée, cherchant régulièrement de l'air sur le banc de son équipe.

Il faut dire que deux longues interruptions pour jets de projectiles et l'évacuation d'une tribune n'ont pas rendu la victoire facile face à Auxerre (1-2). Mais après le coup de sifflet final, toute la pression d'une saison éprouvante a été évacuée. «Pour moi, c'est de la fierté. Notre club est champion de France. Ce n'est pas pensable», a confié Nicollin. «C'est indescriptible. C'est l'aboutissement d'une grande saison. Le truc qui nous attend à Montpellier, c'est énorme», a déclaré Geoffrey Jourdren.

G. Dernis - «c'est tellement fort !»

«J'ai pas de mots, c'est tellement fort ! On avait rien à jouer à part le maintien et on finit champions. C'est une première pour moi et c'est une grande émotion. Je vais en profiter», a de son côté expliqué Goeffrey Dernis. Alors que Vitorino Hilton savourait un nouveau titre : «On a fait une saison extraordinaire, je félicite tous les joueurs et le staff. Ce n'était pas évident de se battre contre Paris et les grands.»

Olivier Giroud, meilleur buteur de L1 de la saison, ne cachait également pas sa joie après le coup de sifflet. «C'est la Paillade, c'est énorme ! On est champion de France», a lancé l'attaquant montpelliérain. Montpellier s'est donc imposé au bout du suspense et cela valait bien un «bisou du président», a raconté Jamel Saihi. De son côté, René Girard a savouré ce moment estimant que le titre était «mérité» après un «gros combat» face au PSG.

Les prochaines apparitions de Nicollin seront fortement attendues puisqu'il avait promis de se faire une crête sur la tête en cas de titre. Cela sera chose faite lundi. «C'est le plus beau jour de ma carrière sportive, c'est sûr. Demain, je vais aller me faire couper les cheveux comme je l'ai promis et à midi, nous irons déjeuner au mas. (...) Président, c'est éprouvant», a lâché Nicollin. Un changement de look qui vaudra très certainement le coup d'oeil...

Et vous, que pensez-vous du sacre de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB