Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ribéry plus Allemand que Français, Nicollin version punk, les malheurs d’Evra…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/05/2012 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ribéry doute de sa nationalité, Nicollin prépare sa crête et tacle Aubry, Evra plus fort que jamais, Tevez enterre Ferguson, Obama parle des slips de Beckham, Roux plaide non coupable, le Barça a fait une grosse erreur, l'agneau Gourcuff, Ferguson mauvais perdant... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ribéry plus Allemand que Français, Nicollin version punk, les malheurs d’Evra…
F. Ribéry se sent si bien en Allemagne...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. F. Ribéry – «Ici à Munich, je me demande souvent si je suis Allemand ou Français. Ici, je me sens comme un Allemand, comme si j'étais né ici. En France, il n'y a pas les meilleures conditions pour moi et mon football. J'ai été critiqué avant même d'être revenu. J'ai accepté les critiques et présenté mes excuses, mais quand je suis rentré, rien n'avait changé.» (Kicker, 16/05/2012)

Ses excuses avaient l'air tellement sincères… Alors qu'il n'a pas réussi à redorer sa cote auprès des supporters français, Franck Ribéry a exprimé tout l'amour qu'il voue à l'Allemagne, son pays d'adoption. Espérons pour les Bleus qu'il se sentira mieux en Pologne et en Ukraine qu'en France…

2. L. Nicollin – «Mon coiffeur est prêt. Je vais être intronchable mais tant pis. Quand on a dit quelque chose, il faut le faire. Mais après je mettrai une casquette sur la tête. (…) Ça me fait chier qu'on dise que je n'aime pas Lille. Je n'aime pas le maire de Lille, ce n'est pas pareil ! Je ne peux pas la voir.» (Conférence de presse, 14/05/2012)

Louis Nicollin l'avait annoncé il y a plusieurs mois : si Montpellier est champion, il se fera une crête sur la tête ! A l'époque, il ne pensait pas avoir pris un grand risque. Mais chose promise, chose due… Le président de Montpellier a aussi exprimé tout son amour pour Martine Aubry…

3. P. Evra – «Avant le match contre City, mon père m'a appelé pour me dire que j'avais perdu mon frère. (…) C'est la saison la plus difficile que j'ai eue avec Manchester United. Je suis fier de moi. Les gens peuvent me critiquer, mais cette année j'ai été plus fort que jamais.» (BBC, 17/05/2012)

Patrice Evra a vécu une saison difficile. Outre l'affaire de racisme avec Luis Suarez, le latéral gauche de Manchester United a aussi perdu le titre de champion d'Angleterre à la dernière seconde de la 38e journée de Premier League. Mais le plus douloureux réside en la mort de son frère fin octobre, juste avant la débâcle contre Manchester City à Old Trafford (1-6).

4. C. Tevez – «Repose en paix Fergie !» (Cérémonie, 15/05/2012)

Durant la cérémonie de célébration du titre de champion d'Angleterre, l'attaquant de Manchester City Carlos Tevez s'est fait remarquer en brandissant un panneau sur lequel était représentée une pierre tombale à destination d'Alex Ferguson, en référence aux déclarations de son ancien entraîneur qui avait affirmé en 2009 que «jamais de son vivant, Manchester United ne finirait derrière City» .

5. B. Obama – «J'ai taquiné David (Beckham) en lui disant que la moitié de ses coéquipiers pourraient être ses enfants. Nous nous faisons vieux, David, même si tu résistes mieux que moi. (...) C'est l'un des rares gars qui peut être un dur sur le terrain, et avoir en même temps sa propre ligne de sous-vêtements.» (France Football, 16/05/2012)

Les joueurs du Los Angeles Galaxy ont été reçus à la Maison Blanche mardi, pour fêter leur titre de champion de Major League Soccer. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, en a profité pour taquiner le milieu de terrain David Beckham.

6. G. Roux – «On m'a privé de tout pouvoir depuis sept ans auprès des professionnels, c'est déjà pas mal qu'ils aient duré autant de temps. Ca va être très difficile car en dehors des erreurs sportives, il y a aussi eu des erreurs de gestion. J'ai des responsabilités vis-à-vis des jeunes : les 17 ans ont gagné leur championnat, les 19 ans en feront peut-être autant la semaine prochaine…» (Canal+, 14/05/2012)

Alors que son club de toujours, l'AJ Auxerre jouera en Ligue 2 la saison prochaine, Guy Roux n'a pas caché son amertume et a nié toute responsabilité dans la relégation. Il avait pourtant participé au "putsch" de l'année dernière, pour le retour de Gérard Bourgoin à la présidence...

7. J. Laporta – «C'est une décision qui a été prise dans la panique. Ils ne savent pas ce qu'ils font, ils improvisent totalement. Ils n'ont pas su gérer le cas Guardiola et ils vont s'en mordre les doigts.» (Marca, 15/05/2012)

L'ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta a pris l'habitude d'égratigner la nouvelle direction du club. L'ancien boss des Blaugrana s'en est pris cette fois-ci à la décision de son successeur Sandro Rosell de nommer Tito Vilanova comme remplaçant de Josep Guardiola sur le banc catalan.

8. L. Blanc – «On dirait qu'on va faire entrer le loup dans la bergerie ! Il a fait partie de ce groupe, il y était quand je suis arrivé. Hatem, lui, est à l'extérieur. Il n'a pas vécu avec. Ne le faisons pas passer pour un loup. Yoann Gourcuff n'est pas un loup.» (Conférence de presse, 15/05/2012)

Depuis deux ans, Yoann Gourcuff ressemble effectivement plus à un agneau qu'à un loup. Alors que sa présence dans la pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012 fait débat, le sélectionneur justifie son choix par l'appartenance du milieu lyonnais au groupe France. Un argument qui ne vaut pas pour Mamadou Sakho…

9. A. Ferguson – «Manchester City peut continuer à aller de l'avant, nous resterons les meilleurs. Notre Histoire parle pour nous. Nous avons un passé glorieux qu'ils mettront peut-être 100 ans à atteindre.» (Conférence de presse, 14/05/2012)

Un rocambolesque scénario a permis à Manchester City de coiffer Manchester United sur le fil et d'être sacré champion d'Angleterre. Le manager des Red Devils, Alex Ferguson n'a pas pu résister à l'envie de lancer une pique à son grand rival.

10. F. Antonetti – «Vaut-il mieux être une fois champion et puis plus rien, ou être dix fois plus haut sans être champion ? Ce que fait Montpellier est extraordinaire. Nous on est toujours entre la 4e et la 7e place, mais on n'arrive pas à passer le cap. Est-ce que Rennes y arrivera ? Je le pense. Pour l'ensemble de son oeuvre, Rennes le mérite.» (Conférence de presse, 14/05/2012)

Souvent à la lutte pour une place européenne, le Stade Rennais peine à franchir un palier depuis plusieurs années. Son entraîneur Frédéric Antonetti semble toutefois préférer la régularité au coup d'éclat, rappelant au passage le parcours d'Auxerre depuis trois ans, passé de la Ligue des Champions à la relégation...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB