Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM s’attaque à Maïga
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2012 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'ores et déjà projeté sur la prochaine saison, l'OM sera confronté à un chantier important cet été : reconstruire sa ligne d'attaque. Alors que les départs de Loïc Rémy, Brandao voire André-Pierre Gignac sont pressentis, les dirigeants marseillais négocieraient la venue du buteur sochalien Modibo Maïga…

Transfert : l’OM s’attaque à Maïga
M. Maïga, ici face au Marseillais S. Mbia

La ligne d'attaque de l'Olympique de Marseille devrait être profondément remaniée cet été. S'il a pour l'heure démenti tout départ, Loïc Rémy devrait bel et bien lever l'ancre pour rejoindre un club plus huppé et permettre au club phocéen de combler une partie de sa trésorerie déficitaire. En fin de contrat, Brandao devrait lui aussi s'envoler et pourrait être suivi par André-Pierre Gignac.

Maïga ne sera pas bradé

Dans ces conditions, l'OM ne pourra pas s'appuyer sur le seul Jordan Ayew et devra donc obligatoirement recruter. Mais avec des moyens limités et une attractivité en berne en raison de son absence en Ligue des Champions la saison prochaine, Marseille ne pourra pas commettre de folie. Selon 10 Sport, l'attaquant du FC Sochaux, Modibo Maïga (24 ans, 15 buts la saison passée en L1, 9 buts cette saison) serait en bonne position sur les tablettes. Des discussions auraient même déjà été entamées.

Sous contrat jusqu'en 2014, le Malien ne partira toutefois pas gratuitement. «Sochaux l'a acheté un certain prix au Mans et sa valeur marchande a augmenté. Ce qui est certain, c'est qu'il ne sera pas bradé. Chacun doit défendre ses intérêts» , a prévenu le responsable du recrutement de Sochaux, Bernard Genghini. Maïga avait été recruté contre 2,5 millions d'euros en 2010. Si son départ de Sochaux est probable, l'OM ne sera probablement pas le seul sur les rangs. Saura-t-il se montrer le plus convaincant ?

Maïga serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB