Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : avec Gourcuff, Blanc défend l'indéfendable
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2012 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une saison très décevante, Yoann Gourcuff fait partie de la pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012. La présence du milieu de terrain de l'OL fait couler beaucoup d'encre mais le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à défendre un joueur qu'il a sélectionné à six reprises depuis son arrivée.

EdF : avec Gourcuff, Blanc défend l'indéfendable
Blanc fait toujours confiance à Gourcuff

Pourtant discutable, la présence de Yoann Gourcuff dans la pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012 était pressentie depuis plusieurs jours. Aidé en cette fin de saison par son entraîneur Rémi Garde, qui n'a pas hésité à le titulariser lors des cinq derniers matchs de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain savait que la porte de l'équipe de France restait ouverte après les récents propos du sélectionneur tricolore.

Le «bilan indéfendable» de Gourcuff

Ce dernier reconnaît pourtant le «bilan indéfendable» de Gourcuff en club cette saison. Blessé et rarement en forme, l'ancien Bordelais a disputé 23 matchs, toutes compétitions confondues, et n'a que 1 389 minutes de temps de jeu dans les jambes. Le Cévenol préfère toutefois s'appuyer sur les prestations du joueur en sélection et son vécu chez les Bleus au début de l'ère Blanc. «Il a disparu à un moment pour certaines raisons mais il fait partie du groupe», a-t-il déclaré.

Blanc indique toutefois que le Lyonnais, qu'il a sélectionné à six reprises, bénéficie de «circonstances car personne ne s'est imposé dans son secteur en son absence. Et si certains blessés ne l'étaient pas, on ne parlerait pas de Gourcuff». On peut donc supposer que sans la blessure d'Abou Diaby, Goucuff n'aurait pas eu cette chance. Mais cette présélection ne signifie pas que le natif de Lorient sera du voyage en Ukraine et en Pologne.

L. Blanc - «Gourcuff n'est pas un loup»

Les premiers jours de préparation des Bleus devraient permettre à Blanc de se faire une opinion plus précise sur la place du Lyonnais dans cette sélection, alors qu'il a souvent été mêlé au fameux épisode de Knysna lors du Mondial 2010. «On dirait qu'on va faire entrer le loup dans la bergerie ! Il a fait partie de ce groupe, il y était quand je suis arrivé. (...) Yoann Gourcuff n'est pas un loup», a-t-il lâché.

Gourcuff devra se montrer irréprochable pour convaincre définitivement Blanc de l'emmener à l'Euro. «Il va falloir qu'il prouve qu'il peut s'améliorer physiquement et que ça ne pose aucun problème dans le groupe», a toutefois indiqué le «Président». Une preuve que les interrogations concernant son retour sont légitimes...

Et vous, que pensez-vous de la présence de Gourcuff dans la pré-liste pour l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB