Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon dévoile ses intentions pour le mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2012 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Michel Aulas a dessiné les contours du prochain mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien prévoit notamment un nombre important de départs. Si une offre est espérée pour Yoann Gourcuff, Hugo Lloris et Lisandro Lopez sont en revanche intransférables.

Transfert : Lyon dévoile ses intentions pour le mercato
Aulas et Lacombe ont fixé la marche à suivre pour le mercato estival.

Sans Ligue des Champions la saison prochaine, et la manne financière qui l'accompagne, l'Olympique Lyonnais devra se serrer la ceinture cet été. Le club rhodanien animera ainsi le mercato davantage pour ses départs que ses arrivées, comme l'a laissé entendre Jean-Michel Aulas en marge de la présentation du bilan de la saison.

«On va laisser partir un certain nombre de joueurs, prévoit ainsi le président des Gones dans des propos rapportés par L'Equipe. Il y aura trois départs de plus que d'arrivées.» En fin de contrat, Honorato Ederson est le premier concerné. Michel Bastos et Aly Cissokho, deux bonnes valeurs marchandes mais également deux gros salaires, sont aussi des clients au départ.

Lloris veut rencontrer Aulas

Tout comme Kim Källström, dont une nouvelle offre intéressante en provenance du Rubin Kazan est attendue par le président Aulas. De son côté, Bernard Lacombe «espère une sollicitation» pour Yoann Gourcuff, qui ne sera donc pas retenu si l'OL y trouve son compte.

En revanche, Hugo Lloris et Lisandro Lopez, même sans la C1, ont été déclarés «intransférables» par le président lyonnais. S'il se voit encore dans le Rhône à la reprise, le dernier rempart des Gones compte tout de même avoir une discussion avec Aulas dans les jours qui viennent.

Le mercato à venir de l'OL vous inquiète-t-il ? Outre Lloris et Lisandro, Lyon doit-il garder d'autres joueurs absolument ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB