Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Girard, la revanche avant la consécration ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2012 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Viré sans ménagement de l'équipe de France Espoirs en 2008, René Girard tient aujourd'hui sa revanche : le technicien montpelliérain a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. Avant peut-être de connaître la consécration à Auxerre, dimanche.

Montpellier : Girard, la revanche avant la consécration ?
Déjà une première récompense pour René Girard.

«Quel coup de pied au cul à ces connards de la DTN, Houllier le premier, qui l'ont viré. Ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait à ce type. Tant mieux pour nous, on en a profité», lâchait récemment Louis Nicollin dans son style habituel. Le président montpelliérain a toujours cru en René Girard.

Au service de la FFF depuis 1998, l'actuel entraîneur du MHSC, alors en charge des Espoirs tricolores, était viré sans ménagement de son poste en 2008. Un an plus tard, Loulou faisait appel à lui pour succéder à Rolland Courbis sur le banc du club héraultais, fraîchement promu parmi l'élite.

Un joli tacle glissé à la DTN

Lundi soir, Girard a reçu le trophée UNFP récompensant le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. «Heureusement que je ne vis pas à travers ces gens-là pour savoir ce dont je suis capable ou pas, a réagi le technicien montpelliérain, qui n'a pas oublié ce qu'il a vécu il y a quatre ans. Mon métier et ma passion, c'est entraîner. Je dirais même que je les remercie.»

Une revanche avant, peut-être, la consécration. Dimanche, Girard pourrait être sacré champion de France avec le MHSC sur la pelouse d'Auxerre. «Toute la saison, ça a été le maître-mot : tant que ce n'est pas acquis, on n'a rien gagné. A nous de faire ce qu'il faut dimanche à Auxerre. Ça serait historique pour le club. Il y a toute une région qui attend ça avec impatience.» Montpellier n'a plus besoin que d'un petit point pour décrocher le graal.

Girard mérite-t-il ce titre de meilleur entraîneur de L1 de la saison ? Que pensez-vous du technicien, du personnage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB