Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trophées UNFP : Hazard toujours au sommet, doublé pour Montpellier, Lloris et Bastia récompensés...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eden Hazard a été élu meilleur joueur de Ligue 1 ce lundi soir, lors de la cérémonie de la remise des Trophées UNFP pour la saison 2011-2012. Younès Belhanda a été élu meilleur espoir et Hugo Lloris meilleur gardien. Retrouvez tous les lauréats...

Trophées UNFP :  Hazard toujours au sommet, doublé pour Montpellier, Lloris et Bastia récompensés...
Hazard élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2011-2012

C'est désormais devenu un rendez-vous traditionnel. Chaque année, le football français se réunit pour la remise des Trophées UNFP. Ce lundi soir sur le plateau de Canal+, Eden Hazard est élu pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de Ligue 1. Younès Belhanda meilleur espoir, Hugo Lloris meilleur gardien et René Girard meilleur entraîneur, s'illustrent également.

En Ligue 2, Jérôme Rothen est élu meilleur joueur, Magno Novaes meilleur gardien et Frédéric Hantz meilleur entraîneur. Gaëtane Thiney a reçu le Trophée de la meilleure joueuse de D1 alors que Stéphane Lannoy, Eric Dansault et Frédéric Cano ont été désignés meilleurs arbitres. Les équipes types de Ligue 1 et Ligue 2 ont également été dévoilées.

Hazard meilleur joueur de L1

Comme la saison dernière, le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 a été décerné au Lillois Eden Hazard (21 ans, 37 matchs et 17 buts en L1 cette saison). Le Dogue est actuellement en tête du classement des passeurs du championnat de France avec 15 passes décisives. «Ca fait toujours plaisir, les trois précédents sont dans mon salon. Sans l'équipe, on n'est rien, donc je remercie mon équipe, mon entraîneur et mon président», a commenté Hazard. La pépite belge était en concurrence avec Younès Belhanda (Montpellier), Olivier Giroud (Montpellier) et Nenê (Paris SG).

Lloris meilleur gardien de L1

Le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 a été remis au portier de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris (25 ans, 35 matchs en L1 cette saison) par Maxime Mermoz. «Merci pour cette récompense. C'est un grand plaisir et une belle marque de reconnaissance. Je vais le partager avec mon entraîneur des gardiens Joël Bats et tous les gardiens qui sont au quotidien avec moi» , a déclaré Lloris. Le Gone succède au Marseillais Steve Mandanda, qui faisait partie des finalistes avec Benoît Costil (Rennes) et Salvatore Sirigu (Paris SG).

Belhanda meilleur espoir de L1

Auteur d'une très belle saison avec Montpellier, le milieu de terrain Younès Belhanda (22 ans, 28 matchs et 12 buts en L1 cette saison) a reçu le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 des mains de Nikola Karabatic. «C'est un plaisir d'avoir ce trophée. Je voulais remercier toute mon équipe, mon coach et mon président. Cela fait énormément plaisir» , a commenté Belhanda. L'international marocain, qui termine sa troisième saison, succède au Parisien Mamadou Sakho. Belhanda était en concurrence avec son coéquipier Rémy Cabella (Montpellier), ainsi que Nicolas Nkoulou (Marseille) et Alexandre Lacazette (Lyon).

Girard meilleur entraîneur de L1

René Girard a été récompensé ce lundi par le Trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1. Leader du championnat de France avec Montpellier à une journée de la fin, le coach montpelliérain succède au Lillois Rudi Garcia. Le technicien des Dogues faisait partie des finalistes en compagnie d'Antoine Kombouaré (Paris SG) et Olivier Pantaloni (Ajaccio). «C'est vraiment quelque chose de très touchant. Je suis un des plus anciens en Ligue 1 et j'en aurais peut-être pas d'autre. Je remercie mon président Louis Nicollin, qui m'a fait confiance après 10 ans de DTN. Ca a été une alchimie, un amalgame et un échange qui se sont bien passés. Depuis trois ans je vis quelque chose de fabuleux», a commenté Girard.

L'équipe type de L1

L'équipe type de Ligue 1 des trophées UNFP est la suivante : Lloris (Lyon) - Debuchy (Lille), Nkoulou (Marseille), Hilton (Montpellier), Bédimo (Montpellier) - Belhanda (Montpellier), Mavuba (Lille), Capoue (Toulouse), Hazard (Lille) - Giroud (Montpellier), Nenê (Paris SG).

A noter la présence de quatre Montpelliérains, trois Lillois, un Marseillais, un Lyonnais, un Parisien et un Toulousain.

Rothen meilleur joueur de L2

Le Trophée du meilleur joueur de Ligue 2 a été remis au milieu de terrain de Bastia Jérôme Rothen (34 ans, 31 matchs et 4 buts en L2 cette saison), qui a activement participé à la montée en L1 du club corse. «Je me revois il y a un an jour pour jour à m'entraîner tout seul et à attendre des propositions de clubs. Je remercie les dirigeants bastiais, l'entraîneur et le staff technique, car s'ils ne m'avaient pas fait confiance, j'aurais peut-être arrêté le football», a déclaré Rothen. Le Bastiais a été préféré à Romain Alessandrini (Clermont), Kamel Ghilas (Reims) et Ryan Mendès (Le Havre). Il succède à l'ancien Dijonnais Sebastian Ribas.

Novaes meilleur gardien de L2

Le Bastiais Magno Novaes (29 ans, 37 matchs en L2 cette saison) a été récompensé par le Trophée du meilleur gardien de Ligue 2, remis par Maxime Mermoz. Le dernier rempart n'est pas étranger à la bonne saison de Bastia, qui évoluera en L1 la saison prochaine. «Je suis très content. Je le dois à mon entraîneur et mes coéquipiers. Je suis très heureux d'avoir ce trophée» , a déclaré Novaes. Les autres finalistes Kossi Agassa (Reims), Fabien Farnolle (Clermont) et Ulrich Ramé (Sedan) devront repasser.

Hantz meilleur entraîneur de L2

Le Trophée du meilleur entraîneur de Ligue 2 a été remis à Frédéric Hantz. Le technicien a réussi sa mission en décrochant la montée avec Bastia qui a déjà été titré et possède actuellement sept points d'avance sur Reims. «C'est un honneur d'être reconnu par les professionnels de la profession. Je veux remercier mon président et les dirigeants qui m'ont fait confiance. Mais également mon staff et mes joueurs. Ce trophée appartient au peuple bleu de Bastia», a déclaré Hantz. Le coach bastiais a été préféré à Michel Der Zakarian (Clermont Foot), Jean-Marc Furlan (Troyes) et José Pasqualetti (Istres).

L'équipe type de L2

L'équipe type de Ligue 2 des trophées UNFP est la suivante : Novaes (Bastia) - Abdallah (Sedan), Weber (Reims), Tacalfred (Reims), Harek (Bastia) - Abdou Sadio Diallo (Bastia), Khazri (Bastia), Alessandrini (Clermont), Rothen (Bastia) - Mendes (Le Havre), Ghilas (Reims).

Thiney meilleure joueuse de D1

Le Trophée de la meilleure joueuse de D1 a été remis par Nikola Karabatic à Gaëtane Thiney (Juvisy) ce lundi soir. Elle succède à Elise Bussaglia. «Merci je suis très émue d'avoir ce trophée. Je tiens à remercier mon club qui me permet de m'entraîner tous les jours avec de bonnes joueuses. L'équipe de France qui me permet de vivre des émotions uniques comme à la Coupe du monde. Le football est un sport collectif et sans mes coéquipières je ne suis pas grand-chose» , a déclaré Thiney. Les autres finalistes étaient Camille Abily (Lyon) et Lotta Schellin (Lyon).

Lannoy, Dansault et Cano meilleurs arbitres

Le Trophée de meilleur arbitre de la saison a été remis à Stéphane Lannoy et ses deux assistants Eric Dansault et Frédéric Cano.

Et vous, que pensez-vous des résultats de ces Trophées UNFP 2011-2012 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB