Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Giroud rattrapé par Nenê, duel haletant pour le titre de meilleur buteur !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré meilleur buteur de Ligue 1 cette saison ? Alors qu'il semblait avoir une avance suffisante pour s'assurer le titre il y a encore un mois, Olivier Giroud a été rattrapé par Nenê, auteur d'un triplé dimanche et d'une fin de saison canon. Le suspense est à son comble…

L1 : Giroud rattrapé par Nenê, duel haletant pour le titre de meilleur buteur !
Nenê a rattrapé Giroud en tête du classement des buteurs

Si Montpellier a fait un pas de géant vers le titre de champion de France en s'imposant face à Lille (1-0) dimanche soir lors de la 37e journée de Ligue 1, le suspense est à son comble concernant le titre de meilleur buteur. Alors qu'il semblait sur la voie royale, l'attaquant montpelliérain Olivier Giroud (21 buts dont 2 penalties) a été rattrapé par le milieu parisien Nenê (21 buts dont 9 penalties) après son triplé réussi face à Rennes (3-0).

Giroud y tient

Alors que Giroud est en panne d'efficacité avec 2 buts lors des 7 derniers matchs, Nenê effectue à l'inverse une fin de saison canon, avec 8 buts marqués lors des 6 dernières journées. Mis au courant de la performance du Brésilien face à Rennes, le Montpelliérain s'inquiète. «Aïe Aïe, je ne le savais pas. J'y tiens, je vais me battre jusqu'au bout. J'ai un titre de meilleur buteur et un titre de champion de France à aller chercher» , a réagi l'international français au micro de RMC.

Alors qu'ils réalisent tous deux leur saison la plus accomplie en Ligue 1 (14 buts pour Nenê avec Monaco puis le PSG lors des deux précédentes saisons, contre 12 buts à Giroud la saison passée), le Parisien profite toutefois de ses nombreux penalties marqués pour tenir tête au Montpelliérain, ce qui n'enlève évidemment rien à son mérite. Car si l'ancien Tourangeau avait par exemple pris ses responsabilités face à Evian TG (2-2) il y a deux semaines, il serait peut-être devant aujourd'hui…

+ Le classement complet des buteurs de Ligue 1 ici.

Qui de Giroud ou Nenê terminera en tête du classement des buteurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB