Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : champagne pour Reims !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 12/05/2012 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

33 ans après l'avoir quittée, le Stade de Reims, monument du football français, retrouvera l'élite la saison prochaine. Troyes accompagnera les Champenois en Ligue 1. En revanche, la 37e journée de Ligue 2 aura été fatale au FC Metz, qui n'échappera pas au National…

L2 : champagne pour Reims !
La joie des Rémois, promus en Ligue 1.

C'était quasiment fait, mais c'est désormais officiel. Le Stade de Reims, en s'imposant 2-0 à Amiens hier vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2, évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. 33 ans après avoir quitté l'élite, ce club mythique est de retour au plus haut niveau, lui qui évoluait encore en National il y a deux ans.

Pour la formation champenoise, sur le podium toute la saison alors que l'objectif annoncé était le maintien, c'est peut-être la fin des années de galère. Souvenons-nous que le club double finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions (1956, 1959) et sextuple champion de France (entre 1949 et 1962) avait été contraint de déposer le bilan avant une liquidation judiciaire en 1991. En 1992, le Stade de Reims devait repartir de la Division d'honneur du Nord-Est, soit le 6e échelon du football français.

Metz est condamné

Troyes, vainqueur à Monaco 2-0 lors de cette 37e journée, accompagnera Bastia et Reims dans l'ascenseur pour la Ligue 1. L'ESTAC grille la politesse à Clermont, pourtant champion d'automne, mais qui a connu une deuxième moitié de saison très difficile, à l'image de sa nouvelle défaite à Guingamp (3-1). Les hommes de Jean-Marc Forlan évolueront donc de nouveau parmi l'élite la saison prochaine, cinq ans après l'avoir quittée.

La soirée de vendredi aura en revanche été fatale au FC Metz. Si mathématiquement ce n'est pas encore fait, le vice-champion de France 1998, battu par Arles-Avignon 1-0, compte 3 points de retard sur Le Mans et Le Havre mais une différence de buts catastrophique (-14 contre -1 et +1). Les Grenats n'échapperont donc pas au National. Une division dans laquelle évolueront également Amiens et Boulogne-sur-Mer la saison prochaine.

Qu'avez-vous pensé de cette saison de Ligue 2 ? Etes-vous heureux de retrouver un club historique comme Reims parmi l'élite la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB