Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier, une vraie tête de champion
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une semaine agitée, Montpellier a remis les choses à plat en ramenant les trois points de Rennes lundi (0-2). Solide derrière, réaliste devant et en pleine réussite comme le prouvent les deux buts inscrits en Bretagne, le club héraultais possède une vraie tête de champion.

Montpellier, une vraie tête de champion
Les Montpelliérains savent qu'ils ont réussi un gros coup à Rennes.

Si certains en doutaient encore, les Montpelliérains ont prouvé qu'ils disposaient d'une grosse solidité mentale Route de Lorient lundi soir. Après des derniers jours agités, consécutifs à une fin de match houleuse contre Evian Thonon Gaillard (2-2) et une sortie médiatique particulièrement malvenue de Younes Belhanda, les Héraultais, privés du Marocain, pouvaient s'attendre à souffrir à Rennes.

Mais il n'en a rien été. Solides derrière et réalistes devant, les hommes de René Girard ont rendu une copie parfaite ou presque en Bretagne. Vainqueur 2-0, le MHSC a fait un pas supplémentaire vers le titre, lui qui possède toujours 3 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain, et 5 sur le LOSC, qu'il doit recevoir dimanche, à deux journées de la fin.

La réussite du champion ?

Autant dire que ça commence vraiment à sentir bon pour les Montpelliérains. Une preuve de plus que le club héraultais possède une vraie tête de champion : son insolente réussite. Celle-ci a été frappante sur les deux buts inscrits à Rennes. Souleymane Camara profite d'abord d'une grossière erreur de John Boye. Seul à 6 mètres, le Sénégalais glisse et touche le ballon des deux pieds, expédiant ainsi ce dernier dans le plafond de Costil.

Mieux encore, sur le deuxième but, Rémy Cabella expédie une jolie frappe qui termine sur le poteau du portier rennais. Mais le ballon revient sur l'ancien Sedanais, lequel, au sol, ne peut l'empêcher de taper sur son bras et de terminer tranquillement sa course au fond des filets. C'est ce qu'on appelle la réussite du champion, non ?

Le PSG ou Lille peuvent-ils encore priver Montpellier du titre de champion ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB