Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Montpellier à deux doigts du titre, Lyon quitte l’arène…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/05/2012 à 08h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Montpellier à deux doigts du titre, Mourinho puissance quatre et une Vieille Dame toujours fringante sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lyon quitte l'arène, la moutarde monte au nez des Dijonnais et Auxerre saoulé de buts. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Montpellier à deux doigts du titre, Lyon quitte l’arène…
Cabella et Giroud félicitent ici Camara, buteur à Rennes.

Les valeurs en hausse

Montpellier à deux doigts du titre

Après le spectaculaire succès du Paris Saint-Germain à Valenciennes (3-4), et l'écrasante victoire de Lille sur Caen (3-0), Montpellier avait la pression. Alors que ce match avait tout d'un piège, le club héraultais a parfaitement négocié son déplacement à Rennes. En s'imposant 2-0, les hommes de René Girard ont fait un pas supplémentaire vers le titre. On peut même dire que les Montpelliérains sont désormais à deux doigts d'être sacrés. A deux journées de la fin, le MHSC compte toujours 3 points d'avance sur le PSG et 5 sur le LOSC. L'exploit est vraiment tout proche.

Mourinho puissance quatre

José Mourinho n'aura mis que deux ans à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé en rejoignant le Real Madrid : remporter le championnat espagnol après les championnats anglais et italien. Sans oublier le championnat portugais enlevé avant son tour d'Europe. Nouveau succès donc pour le Special One, puisque les Merengue ont décroché sur la pelouse de l'Athletic Bilbao la semaine dernière le 32e titre de leur histoire. Pendant que Pep Guardiola se retire en douceur, le Mou entre lui un peu plus encore dans la légende.

Une Vieille Dame toujours fringante

28 ? 30 ? Pendant que la bataille de chiffres fait rage, la Juventus Turin préfère savourer son retour en haut de l'affiche. Après une petite traversée du désert liée à sa relégation en Serie B en 2006, la Vieille Dame a retrouvé toute sa superbe en remportant le Scudetto avant même la dernière journée de championnat. Toujours invaincus, les Piémontais auront fait forte impression tout au long de la saison en Serie A. Les tifosi bianconeri ont maintenant hâte de revoir leur Juve chérie faire à nouveau parler d'elle en Ligue des Champions. Plus que quelques mois à attendre.

A part ça ? En s'imposant 2-0 sur la pelouse de Newcastle ce week-end, grâce à un doublé de Yaya Touré, Manchester City a fait un pas de plus vers le titre de champion d'Angleterre. Les Citizens ne sont plus qu'à 90 minutes, soit la durée du dernier match face à QPR, d'un sacre qui pourrait faire date dans l'histoire du football anglais.

Les valeurs en baisse

Lyon quitte l'arène

C'est désormais officiel. Après son match nul face à Brest (1-1) et la victoire de Lille aux dépens de Caen (3-0), l'Olympique Lyonnais, même s'il a encore une rencontre de retard à jouer contre Evian Thonon Gaillard ce jeudi, ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Une première depuis 1999. Il n'y aura donc pas de 13e participation consécutive à la C1 en 2012-13 pour le club rhodanien. Les hommes de Jean-Michel Aulas, lequel est évidemment très déçu, tenteront toutefois de faire bonne figure en Ligue Europa, dont ils font déjà un objectif.

La moutarde monte au nez des Dijonnais

Après Patrice Carteron, c'est Bernard Gnecchi qui a piqué une grosse colère. Le président de Dijon en veut notamment à certains journalistes, qu'il accuse de vouloir déstabiliser son équipe en divulguant de fausses informations. En attendant, c'est de vrais résultats dont aurait besoin le DFCO, qui, accroché à Lorient lundi (0-0), reste désormais sur 2 nuls et 5 défaites en 7 sorties. A deux journées de la fin, les Dijonnais occupent une dangereuse 19e place au classement. Et avec Toulouse et Rennes comme prochains adversaires, l'ascenseur pourrait bien rouvrir ses portes…

Auxerre saoulé de buts

Alors qu'elle avait repris espoir en l'emportant 2-0 à Dijon dans le derby, l'AJ Auxerre a pris un sérieux coup sur la tête hier lundi en s'inclinant 4-2 à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Saoulés de buts, les Bourguignons, qui en ont encaissé trois avant même la 10e minute, sont de nouveau relégables à deux journées de la fin. Sachant qu'ils doivent encore affronter Marseille et Montpellier, les hommes de Jean-Guy Wallemme, à deux points du 17e, Sochaux, sont en grand danger.

A part ça ? L'Euro 2012 se disputera sans Bacary Sagna. Gravement touché contre Norwich ce week-end, le latéral droit d'Arsenal souffre d'une fracture du tibia de la jambe droite. L'ancien Auxerrois ne fera donc pas partie des 23 joueurs emmenés par Laurent Blanc en Pologne et en Ukraine.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB