Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff évoque son plaisir retrouvé et réagit aux propos de Blanc
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2012 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yoann Gourcuff a livré son meilleur match de la saison dimanche face à Brest (1-1). Alors que l'Euro 2012 se rapproche à grands pas, le meneur de jeu lyonnais a retrouvé son efficacité et le plaisir de jouer au bon moment. Suffisant pour convaincre Laurent Blanc de l'intégrer dans sa liste ?

Lyon : Gourcuff évoque son plaisir retrouvé et réagit aux propos de Blanc
Y. Gourcuff a encore une petite chance d'aller à l'Euro, dixit L. Blanc

Dimanche, Laurent Blanc a laissé entendre que s'il ne partait pas gagnant à cause de sa saison décevante, Yoann Gourcuff disposait encore d'une «petite opportunité» de figurer dans sa liste des 23 joueurs retenus pour disputer l'Euro 2012. Quelques heures plus tard, le meneur de jeu lyonnais livrait son meilleur match de la saison face à Brest (1-1), lors de la 37e journée de Ligue 1.

Temps de jeu et plaisir, les deux leitmotivs de Gourcuff

L'ex-Bordelais a réagi aux propos de son ancien entraîneur en Gironde et actuel sélectionneur de l'équipe de France. «Je n'étais pas au courant» des propos de Blanc, a-t-il assuré. Pour lui, le plus important est «d'accumuler du temps de jeu et prendre du plaisir» , a-t-il rappelé. «Je ne fais pas trop attention, je me concentre sur le football. C'est ma passion, c'est là que j'ai mon énergie, c'est là que je prends du plaisir» , a ajouté Gourcuff après la rencontre.

Temps de jeu et plaisir, l'ancien rennais a allié les deux dimanche soir, réussissant la performance d'être le meilleur Lyonnais du match face à Brest, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. 90 minutes passées sur le terrain, une technique retrouvée, un jeu vers l'avant, des passes affûtées et un but marqué, Gourcuff a fait plaisir aux supporters pour sa troisième titularisation d'affilée.

Gourcuff est frais physiquement, un atout pour l'Euro ?

«Aujourd'hui, c'était bien. J'enchaîne trois matchs d'affilée donc c'est une bonne chose. Je me déplace dans les intervalles. J'ai réussi à assez bien me situer sur le terrain et mes coéquipiers ont réussi à me donner des ballons sur le bon tempo, donc c'est bien» , s'est félicité le Lyonnais. Reste à savoir s'il sera capable d'enchaîner sur la durée. Mais en raison de son faible temps de jeu cette saison, il dispose aussi d'une fraîcheur physique qui pourrait être un atout pour convaincre Blanc. Réponse les 9 et 15 mai, lors de la divulgation des pré-listes du sélectionneur…

Gourcuff peut-il retrouver son meilleur niveau ? Doit-il être sélectionné pour l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB