Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Nkoulou, un départ retardé ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2012 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille devrait se séparer de plusieurs joueurs cet été et pourrait vendre une ou deux de ses meilleures valeurs marchandes. Alors que le nom de Nicolas Nkoulou était cité du côté de plusieurs clubs européens, le défenseur olympien pourrait finalement rester la saison prochaine.

OM : Nkoulou, un départ retardé ?
Nkoulou pourrait finalement rester à l'OM cet été

Acheté 3,5 millions d'euros l'été dernier à l'AS Monaco, Nicolas Nkoulou est sans aucun doute la véritable bonne affaire du mercato estival 2011 de l'Olympique de Marseille. Constant et auteur de prestations très sereines aussi bien en championnat que sur la scène européenne, l'international camerounais est la révélation de la saison au sein de l'effectif de Didier Deschamps.

«Il y a une réalité qui est là : si les joueurs sont bons, Marseille est une vitrine. C'est valable pour lui, comme pour d'autres. S'il y a un grand club de Ligue des Champions qui vient, c'est dur. Mais la décision sera prise par le décideur, comme d'habitude», déclarait d'ailleurs récemment l'entraîneur marseillais. Suivi par le FC Barcelone, l'AS Rome ou encore Arsenal, le jeune défenseur de 22 ans semblait bien parti pour n'effectuer qu'une seule saison dans la cité phocéenne.

Un apprentissage à poursuivre

C'était sans compter sur les objectifs de l'ancien Monégasque, qui ne compte visiblement pas brûler les étapes. Selon La Provence, Nkoulou aurait indiqué à ses dirigeants son souhait de rester au moins une année supplémentaire à l'OM afin de poursuivre son apprentissage. Si cette information se confirme, le club phocéen pourrait se retirer une belle épine du pied pour le prochain mercato estival, alors que d'autres cadres comme Loïc Rémy, André Ayew ou Mathieu Valbuena semblent prendre le chemin de la sortie.

En attendant une éventuelle confirmation de Nkoulou qui pourrait ravir les supporters olympiens, les rumeurs de départ devraient tout de même continuer à alimenter la rubrique des transferts au cours des prochaines semaines. D'ailleurs, Marseille s'attend à une bonne cure d'amincissement avec les départs programmés de Brandao - qui devrait rejoindre l'Est ou un pays du Golfe - et de quatre joueurs en fin de contrat : Jean-Philippe Sabo, Djimi Traoré, Elinton Andrade et Cédric D'Ulivo.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ repoussé de Nkoulou ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB