Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM redécouvre une étrange sensation
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2012 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a enfin brisé sa mauvaise série mercredi soir face à Nancy (1-0), lors de la 35e journée de Ligue 1. Un véritable soulagement pour les Marseillais qui n'avaient plus goûté à la victoire en championnat depuis treize rencontres.

L'OM redécouvre une étrange sensation
Soulagement dans les rangs marseillais

C'est un ouf de soulagement dans la cité phocéenne ! L'Olympique de Marseille a enfin renoué avec le succès contre Nancy (1-0) mercredi soir, lors de la 35e journée de Ligue 1. Les quelques supporters présents au Stade Vélodrome ont pu enfin partager des sourires avec leurs joueurs après un coup de sifflet final. La dernière fois en championnat remontait au 29 janvier dernier sur la pelouse de Rennes (1-2). Une éternité.

«Ca fait bizarre de regoûter aux joies de la victoire, ça faisait tellement longtemps», a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. Cela faisait exactement 13 matchs de championnat que l'OM n'avait plus levé les bras après 90 minutes. Et ce n'est pas la victoire en finale de la Coupe de la Ligue qui avait comblé ce manque. «Cette victoire est un soulagement», a confié de son côté Alou Diarra.

M. Valbuena - «l'impression d'être marabouté»

Car si l'OM a brisé sa mauvaise série, il a également assuré son maintien parmi l'élite avec 44 points. Si une relégation était difficile à envisager, les Olympiens n'étaient tout de même pas vraiment confiants. «Cette période était pesante. On avait l'impression d'être marabouté», a expliqué Mathieu Valbuena à La Provence. L'atmosphère est tout de suite devenue moins pesante dans les travées de l'enceinte phocéenne, même si plusieurs banderoles réclamaient toujours le départ de Deschamps.

Une minorité de supporters qui n'inquiète pas vraiment le coach marseillais. Les dirigeants olympiens ont également pris la décision de lever le huis clos décrété depuis dix jours à la Commanderie. Les fans de l'OM pourront donc de nouveau assister aux entraînements dès ce vendredi, malgré la présence d'un service de sécurité plus important qu'à l'accoutumée. Malgré une piètre 10e place, cette victoire permet visiblement le retour à la normalité à Marseille...

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB