Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J35 : Panorama / Lille peut encore croire au titre, Lyon déroule, Bordeaux poursuit sa belle série…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2012 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 35e journée de L1, Lille garde un mince espoir de conserver son titre après sa victoire à Nice (0-1). De son côté, Lyon a déroulé face à Valenciennes (4-1). Vainqueur de Rennes 2-0, Bordeaux poursuit sa belle série. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J35 : Panorama / Lille peut encore croire au titre, Lyon déroule, Bordeaux poursuit sa belle série…
Garcia, Debuchy et les Lillois l'ont emporté 1-0 à Nice.

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, Lille revient à 5 points de Montpellier après sa victoire à Nice (0-1). Dans son sillage, Lyon n'a fait qu'une bouchée de Valenciennes (4-1). Vainqueur de Rennes 2-0, Bordeaux confirme sa bonne forme actuelle. En bas de tableau, Brest doit se contenter du nul contre Toulouse (0-0). Face à Lorient, Caen a pris trois précieux points (1-0). Comme Ajaccio contre Sochaux (2-1).

Lille n'a pas dit son dernier mot (Nice 0-1 Lille)

Trois jours après avoir dominé le PSG 2-1, Lille ramène une nouvelle victoire de Nice (0-1). Les Dogues prenaient cette rencontre par le bon bout. Sur le côté gauche, Hazard délivrait une merveille de centre sur la tête de De Melo, qui ne laissait aucune chance à Ospina (0-1, 6e). Face à des Aiglons timides, le club nordiste était tout près d'ajouter un second but peu avant la demi-heure de jeu, mais la volée de Debuchy ne trouvait pas le cadre. Par la suite, il fallait un Ospina vigilant pour contrer Roux. La défense niçoise était en grande difficulté en ce début de rencontre.

Peu avant le repos, Landreau devait toutefois sortir le grand jeu sur une tentative de Gomis. Au retour des vestiaires, les Niçois prenaient le contrôle des opérations, obligeant les Lillois à défendre. Mais même fatigués, les Dogues parvenaient à conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Après ce succès, le LOSC ne compte plus que 5 points de retard sur Montpellier à trois journées de la fin. Avec un déplacement à la Mosson à venir, les Lillois n'ont pas encore abandonné leur couronne.

Lyon déroule (Lyon 4-1 Valenciennes)

Sans faire un grand match, Lyon est parvenu à prendre le meilleur sur un Valenciennes trop défensif (4-1). Face à des Nordistes regroupés en défense, les hommes de Rémi Garde avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Les Rhodaniens finissaient tout de même par trouver la faille. Sur une volée de Lisandro, Ducourtioux déviait le ballon de la cuisse, ne laissant aucune chance à Penneteau (1-0, 35e).

Mais dans la foulée, Cissokho poussait légèrement Dossevi dans le dos. Cohade transformait le penalty pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 38e). Dominateur, l'OL parvenait à reprendre l'avantage grâce à Cris, de la tête (2-1, 69e). Les Lyonnais prenaient leurs distances sans tarder, suite à un nouveau but de Lisandro (3-1, 72e). En toute fin de match, Briand, à bout portant, ajoutait un nouveau but pour Lyon (4-1, 88e). 5e victoire de suite pour les Gones à Gerland, mais le podium ne s'est pas rapproché pour autant avec la victoire de Lille.

Bordeaux enchaîne (Bordeaux 2-0 Rennes)

En l'emportant 2-0 face à Rennes, Bordeaux signe une troisième victoire consécutive en championnat. Les deux équipes démarraient cette rencontre au ralenti, ne parvenant ni l'une ni l'autre à se montrer dangereuse. Après 45 minutes indignes de leur rang, les deux formations appuyaient enfin sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Et sur un service de Gouffran, Saivet décalait Obraniak sur le côté gauche. Dans la surface, l'ancien Lillois ouvrait le score d'une frappe croisée à ras de terre (1-0, 51e).

Nguemo ajoutait ensuite un second but d'une magnifique frappe des 20 mètres dans la lucarne (2-0, 58e). Réveillés, les Rennais étaient à deux doigts de réduire l'écart mais la tentative lointaine de Kembo était repoussée par le poteau de Carrasso. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup mais le score n'évoluait plus.

Brest pourrait s'en mordre les doigts (Brest 0-0 Toulouse)

Même face à un Toulouse FC moribond, le Stade Brestois doit se contenter d'un point sur sa pelouse (0-0). Après un début de match équilibré, les Bretons inquiétaient les Violets à la demi-heure de jeu. Mais Jemaâ puis Lesoimier n'étaient pas en réussite devant la cage d'Ahamada. En deuxième période, après un nouvel arrêt du portier toulousain sur une frappe de Poyet, les Brestois se procuraient un penalty suite à une faute de main de M'Bengue dans sa surface. Alors qu'il avait la balle de la gagne au bout du pied, Grougi frappait à côté ! Un raté qui pourrait coûter cher au soir de la 38e journée...

Caen respire beaucoup mieux (Caen 1-0 Lorient)

Caen a réalisé une excellente opération dans la course au maintien en l'emportant 1-0 face à Lorient. Les Normands se ruaient d'entrée à l'assaut des cages bretonnes mais ni Traoré, ni Niang ne parvenaient à prendre Chaigneau à défaut. En deuxième période, après un arrêt réflexe de Chaigneau sur sa ligne devant Traoré, Caen ouvrait le score par Heurtaux d'une frappe des 30 mètres dans la lucarne (1-0, 57e). Le défenseur normand était comme un fou après ce but fabuleux. Bien plus entreprenants que les Lorientais, les Caennais méritent largement cette victoire. Avec 38 points, le maintien semble proche pour le Stade Malherbe.

Sochaux dans le dur (Ajaccio 2-1 Sochaux)

Alors qu'il menait 1-0, Sochaux, réduit à 9, a fini par s'incliner 2-1 à Ajaccio. Les Corses se montraient dangereux d'entrée, par l'intermédiaire de Sammaritano et Eduardo. A la demi-heure de jeu, l'ancien Auxerrois se distinguait encore mais sa tête heurtait la barre transversale de Richert. Un peu contre le cours du jeu, c'est Sochaux qui ouvrait le score en deuxième période. Sur un corner tiré par Martin, Privat trompait Ochoa de la tête (0-1, 58e).

Dans la foulée, Sauget accrochait Sammaritano dans la surface. Le défenseur était directement exclu, mais Richert faisait étalage de toute sa classe sur le penalty de Cavalli. L'ancien Lillois ne pouvait ensuite rien sur le penalty de Kinkela, dont la panenka touchait la barre avant de franchir la ligne (1-1, 74e). Un nouveau penalty consécutif à une faute de main de Mikari, exclu lui aussi sur ce coup. Puis d'une belle tête plongeante, Socrier offrait la victoire à l'ACA (2-1, 85e). A 9, les Lionceaux ont logiquement craqué en fin de partie et sont plus que jamais dans le dur.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB