Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM gagne enfin ! - Ce qu'il faut retenir (OM 1-0 Nancy)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2012 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a brisé sa mauvaise série avec une victoire face à l'AS Nancy (1-0) ce mercredi soir. Les Marseillais peuvent enfin respirer malgré une prestation loin d'être totalement convaincante. Mais l'essentiel est ailleurs pour l'OM...

L'OM gagne enfin ! - Ce qu'il faut retenir (OM 1-0 Nancy)
Rémy offre enfin la victoire à l'OM !

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille avait pour objectif - comme à chaque match depuis plusieurs semaines - de mettre fin à sa terrible série noire de 13 matchs sans victoire en championnat. Dans une ambiance de cathédrale au Vélodrome malgré quelques chants, les Marseillais ont enfin retrouvé le goût de la victoire (1-0), mettant fin dans le même temps à la série de 9 matchs sans défaite de Nancy.

L'OM ne retiendra que la victoire

La première période s'est presque résumée à une attaque-défense et Mandanda n'a pas eu grand-chose à faire avec un seul tir non cadré de l'ASNL durant les 45 premières minutes. Les Marseillais ont totalement maîtrisé les débats, mais malgré de bonnes intentions, peinaient à mettre du rythme. Les attaquants olympiens ont tout de même proposé de beaux mouvements ponctués toutefois par des frappes trop molles de Valbuena (29e) et Gignac (30e). Les efforts de l'OM étaient tout de même récompensés par une ouverture du score logique de Rémy (1-0, 31e).

Déjà faible, le rythme de la rencontre baissait d'un cran supplémentaire au retour des vestiaires. Les hommes de Didier Deschamps acceptaient une domination nancéienne pas vraiment prolifique. Le match n'a été ensuite qu'une succession d'erreurs techniques, mêlées à un manque d'envie flagrant des Marseillais de prendre trop de risques afin de conserver leur petit avantage au tableau d'affichage. Si les locaux ont tenté quelques offensives, l'essentiel était clairement ailleurs pour Marseille, qui voulait à tout prix briser la spirale négative.

L'homme du match : Nicolas Nkoulou (Marseille)

Peu inquiété en première période, le défenseur central de l'OM a été très vigilant après la pause et ne s'est pas ménagé pour préserver l'avantage au score de sa formation. Une prestation sereine de l'international camerounais qui confirme son statut de rare satisfaction olympienne cette saison.

La note du match : 3/10

Une première mi-temps peu emballante avec une seule formation sur le terrain, mais un manque de rythme évident malgré de bonnes intentions de la part de l'OM. Après la pause, la situation ne s'est pas arrangée avec une formation olympienne qui a refusé le jeu.

Le but :

- Servi par Diarra aux 20 mètres, Valbuena effectue une ouverture astucieuse pour Rémy dans la profondeur. L'attaquant fait parler sa vitesse pour se présenter seul face à Ndy Assembe et marquer d'une frappe croisée du gauche (1-0, 31e).

Match loin d'être convaincant au Vélodrome ce mercredi soir, mais l'OM assure l'essentiel en brisant sa mauvaise série.


Ligue 1 - 35e journée
Marseille 1-0 Nancy (1-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : M. Varela
But : Rémy (31e) pour Marseille.
Avertissement : André Luiz (57e) pour Nancy.
Expulsion : Sami (90e) pour Nancy.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Amalfitano, Diarra, Cheyrou - Valbuena, Rémy (J. Ayew, 72e), Gignac.

Nancy : Ndy Assembé - Sami, André Luiz, Puygrenier, Haidara - Karaboué, Sané, Mangani (Traoré, 66e) - Bakar (lemaitre, 81e), Niculae, Mollo (Moukandjo, 66e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB