Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ruffier, un petit tour et puis s'en va ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2012 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle saison avec l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier n'est pas certain de poursuivre l'aventure dans le Forez cet été. Si le gardien stéphanois ne souhaite pas à tout prix quitter les Verts, il pourrait toutefois ne pas rester insensible à l'intérêt des grosses formations européennes.

Transfert : Ruffier, un petit tour et puis s'en va ?
Ruffier pourrait quitter Saint-Etienne cet été

Recruté pour 3 millions d'euros l'été dernier, Stéphane Ruffier s'est très rapidement imposé à Saint-Etienne malgré la présence de Jérémie Janot dans l'effectif et dans le coeur des supporters. L'ancien gardien de Monaco a rapidement fait oublier son coéquipier de 34 ans, pourtant régulièrement soutenu par ses fans. Il faut dire que le natif de Bayonne n'est pas étranger à la 6e place actuelle de l'ASSE.

Discussions entamées avec des grands clubs

Le portier de 25 ans pourrait cependant ne pas faire de vieux os chez les Verts, même s'il ne semble pas avoir en tête l'idée de quitter le club. «Pour moi, je reprends avec Saint-Etienne. Les joueurs qui disent avoir l'amour du maillot ou "je veux partir" me font rire. Tu ne refuses pas une grosse proposition ni ne quitte un club comme ça», a-t-il expliqué dans L'Equipe. S'il ne souhaite pas se prononcer, Ruffier n'écarte donc pas définitivement un départ.

L'agent du gardien stéphanois discute d'ailleurs d'ores et déjà avec plusieurs grands clubs européens. «C'est vrai, je discute avec de bons clubs européens qui le considèrent comme l'égal de Lloris et Mandanda. Il est très important pour son évolution de carrière qu'il joue le plus vite possible la Coupe d'Europe. Mais Stéphane est très bien à Saint-Etienne. Il a envie de poursuivre l'aventure, surtout si elle est européenne. Il ne partira pas pour un club moyen», a-t-il confié.

Ruffier est loin d'être gratuit

Si le Werder Brême, qui est intéressé, n'a peut-être pas le standing recherché par Ruffier, c'est en revanche certainement le cas du Milan AC, du FC Valence et de l'Atletico Madrid, également à l'affût sur ce dossier. Le portier a donc la cote auprès des grosses cylindrées européennes, mais encore faudra-t-il qu'un accord soit trouvé avec les dirigeants stéphanois.

«On est également conscient qu'il a un prix, dans un marché des transferts en baisse à cause de la crise», a indiqué son représentant. Si Ruffier est donc encore loin d'être parti, un beau chèque cet été pourrait le pousser à découvrir un nouveau challenge. Surtout si les Verts échouent dans la course à la Ligue Europa...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Ruffier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB