Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts remontés après les Lyonnais
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 01/05/2012 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas de derby à l'horizon, mais la tension est pourtant à son comble entre Lyon et Saint-Etienne. La raison ? Un chant anti-stéphanois entonné par plusieurs joueurs lyonnais lors de la présentation de la Coupe de France aux supporters. Révoltant pour les Verts.

Les Verts remontés après les Lyonnais
Jérémie Janot l'a mauvaise.

Au lendemain de la victoire en finale face à Quevilly (1-0), les Gones ont présenté la Coupe de France à leurs supporters dimanche, à l'hôtel de ville de Lyon. Dans l'euphorie, plusieurs joueurs (Lacazette, Briand, Cris, Umtiti et Gonalons notamment) se sont laissés emporter en entonnant un chant anti-stéphanois.

Une attitude révoltante pour les Verts. «Le rôle des joueurs et des dirigeants d'ailleurs, je pense, c'est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporters entraîner des débordements. C'est tout à fait indigne, je n'arrive pas à comprendre», a notamment réagi le dirigeant stéphanois Bernard Caïazzo.

«Ils ont attisé la haine»

Jérémie Janot est lui aussi indigné. «Si par malheur il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsables ! Ils ont attisé la haine, a réagi la doublure de Stéphane Ruffier sur son compte Twitter. Les joueurs lyonnais responsables du chant anti-stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d'exemplarité. Inadmissible !»

Pour rappel, le défenseur marseillais Taye Taiwo, qui avait lancé un chant anti-Parisien lors de la victoire en Coupe de la Ligue l'année passée, avait été condamné à un match de suspension, plus deux avec sursis, et d'une amende de 20.000 euros.



 

Les joueurs lyonnais doivent-ils être suspendus ? La colère des Verts est-elle légitime ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB