Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
City reprend la main et file vers le titre - Ce qu'il faut retenir (Man City 1-0 Man Utd)
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/04/2012 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire (1-0) face à Manchester United lundi soir dans le duel au sommet de la 36e journée de Premier League, Manchester City reprend la tête du championnat d'Angleterre. A deux journées de la fin de la saison, les joueurs de Roberto Mancini ont fait un pas décisif vers le titre.

City reprend la main et file vers le titre - Ce qu'il faut retenir (Man City 1-0 Man Utd)
Les Red Devils ont peut-être perdu le titre ce lundi face à City (1-0).

La ville de Manchester était véritablement coupée en deux pour ce derby très attendu entre United et City. Un duel décisif pour le sacre outre-Manche qui n'a pas du tout tenu ses promesses mais restera sans doute comme le principal tournant de cette saison 2011-12. Suite à ce succès (1-0), les Citizens ont désormais leur destin entre leurs mains.

L'enjeu a tué le jeu

Les supporters des Citizens attendaient avec une immense impatience ce choc face au rival de United, que l'on voyait déjà champion il y a seulement quelques semaines. Malgré une première période désastreuse, les 47 000 spectateurs de Etihad Stadium ont tenté de mettre l'ambiance pour réveiller les 22 acteurs. C'est finalement contre toute attente que Kompany a ouvert le score d'une tête rageuse juste avant la pause (45e, 1-0). C'était presque inespéré à ce moment de la rencontre pour les fans de City malgré une légère domination dans la seconde partie de la première période.

Après la pause, les Red Devils sont restés beaucoup trop brouillons dans l'ensemble pour inquiéter Hart. Le portier des Citizens n'a été mis à contribution que sur les coups de pied arrêtés. Sir Alex Ferguson a tenté de bouger ses troupes en faisant rentrer Welbeck, Young et Valencia mais en vain. Pas plus d'occasions franches à signaler pour les Red Devils en seconde période. Les coéquipiers de Samir Nasri auraient même pu doubler la mise en fin de match mais Clichy a manqué le break sur un excellent ballon de l'ancien Marseillais (88e). Nasri, très bon ce lundi soir tout comme Yaya Touré, a manqué le dernier dribble qui lui aurait ouvert le but dans les arrêts de jeu (90e).

Tête à tête Mancini-Ferguson

Une scène surréaliste a dû réveiller un peu les spectateurs à l'entame du dernier quart d'heure. On a pu assister à un tête à tête musclé verbalement entre Roberto Mancini et Sir Alex Ferguson qui sont venus s'expliquer de près sur le bord de la touche. Il a fallu l'intervention du quatrième arbitre pour les séparer.

Un emportement assez rare pour être signalé tant le coach écossais est réputé pour son sang-froid et son expérience. L'impuissance de ses joueurs et la défaite qu'il voyait se dessiner lui ont peut-être fait perdre son calme olympien. Et Manchester United a sans doute perdu beaucoup plus qu'un derby en ce 30 avril 2012. L'histoire nous le dira…

L'homme du match : Samir Nasri (Manchester City)

L'international français a été l'un des rares à sortir du lot avec Yaya Touré ce lundi soir. Toujours très adroit dans ses dribbles, et percutant face aux défenseurs des Red Devils, Nasri aurait pu être récompensé par un but en fin de match. L'ancien marseillais a délivré de très bons ballons tout au long de la partie.

La note du match : 4/10

La première période a été particulièrement ennuyeuse pour le public comme pour les téléspectateurs qui pouvaient s'attendre à beaucoup mieux dans ce duel au sommet de la Premier League. Ce choc nous a laissé un peu sur notre faim puisqu'aucune occasion digne de ce nom n'est venue enflammer la deuxième période non plus, à l'exception des cinq dernières minutes. City a contrôlé face à des Red Devils en panne d'imagination.

Le but

- Sur un corner tiré par Silva côté droit, Kompany s'élèvait plus haut que tout le monde et expédiait de la tête le ballon au fond des filets (45e, 1-0).

Avec 83 points, City devance United à la différence de buts mais devra se rendre à Newcastle lors de la prochaine journée avant de finir à domicile face aux Queens Park Rangers. Une victoire à Saint James Park serait sans doute décisive pour les hommes de Mancini. Les Red Devils auront un calendrier plus favorable en recevant Swansea à Old Trafford avant de se déplacer à Sunderland.

Résultats et classement de Premier League sur Maxifoot.


Premier League / 36e journée
Manchester City 1–0 Manchester United (1-0)
Etihad Stadium (Manchester)

Arbitre : M. Andre MARRINER
But : Kompany (45e) pour Man City
Avertissements : Kompany (19e), Y. Touré (53e), De Jong (76e) pour Man City ; Jones (68e), Carrick (78e) pour Man Utd.

Manchester City : Hart – Zabaleta, Kompany, Lescott, Clichy – Silva (Richards, 83e), Y. Touré, Barry, Nasri – Tevez (De Jong, 68e), Agüero.

Manchester United : De Gea – Smalling, Jones, Ferdinand, Evra – Giggs, Carrick, Scholes (Valencia, 78e), Nani (Young, 83e) – Park Ji Sung (Welbeck, 58e), Rooney.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB