Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City - Man Utd : un derby explosif et décisif !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/04/2012 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tous les regards seront rivés sur l'Etihad Stadium ce lundi soir, où Manchester City accueillera Manchester United, en clôture de la 36e journée de Premier League. Un derby explosif au goût de finale puisque les Citizens ont l'occasion de reprendre les commandes du championnat en cas de succès. Les compos probables…

Man City - Man Utd : un derby explosif et décisif !
S. Agüero et City ont l'occasion de reprendre la tête du classement

Manchester City accueille Manchester United ce lundi (21h) à l'Etihad Stadium, en clôture de la 36e journée de Premier League. Alors que trois points séparent les deux voisins, ce choc au sommet sonne comme une finale en Premier League.

En cas de victoire, les Citizens qui disposent d'une différence de buts favorable (+60 contre +54) reprendraient en effet les commandes et le suspense serait alors à son comble, à deux matchs du terme du championnat. En cas de faux-pas des coéquipiers de Samir Nasri, les Diables Rouges s'envoleraient alors vers le titre.

Pour rappel, City avait humilié United (1-6) à Old Trafford au match aller, lors de la 9e journée (22 octobre) ! Les hommes d'Alex Ferguson auront à coeur de prendre leur revanche, mais auraient pu s'épargner des sueurs froides. Au soir de la 32e journée, les collègues de Patrice Evra comptaient en effet 8 points d'avance, mais la défaite concédée à Wigan (0-1) et le nul contre Everton (4-4) ont relancé le suspense.

Ferguson prédit le titre pour le vainqueur

Dans l'histoire, rarement le derby mancunien n'aura été aussi important, il s'annonce donc explosif et décisif. «S'il l'emporte, je pense que City sera champion» , a prévu Alex Ferguson. City devra toutefois encore négocier un déplacement à Newcastle lors de la prochaine journée, puis recevra les QPR alors que United dispose de deux matchs à première vue faciles face à Swansea et à Sunderland.

«Nous avons suffisamment d'expérience et de vitesse, suffisamment de bons footballeurs et de motivation. Mais le match peut se jouer sur des détails» , a ajouté le manager écossais sur le site officiel de MU. Privé du titre de champion depuis 1968, City dispose en tout cas d'une occasion en or de reprendre la tête du classement. «Les gens disent que c'est le plus grand match de l'histoire de la Premier League» , a confié le milieu de MC Gareth Barry. Verdict ce soir…

Les équipes probables :

City : Hart – Zabaleta, Kompany, Lescott, Clichy – Silva, Y. Touré, Barry, Nasri – Tevez, Agüero

United : De Gea – Smalling, Evans, Ferdinand, Evra – Valencia, Carrick, Scholes, Nani – Welbeck, Rooney

Quel est votre pronostic pour ce choc entre les deux Manchester ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB