Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : le Real attend le match du Barça et se prépare à fêter le titre dès ce soir !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/04/2012 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a repris 10 points d'avance sur le FC Barcelone ce dimanche midi en s'imposant contre le FC Séville (3-0). Les Merengue pourraient même être titrés dès ce soir si le Barça venait à être battu par le Rayo Vallecano…

Espagne : le Real attend le match du Barça et se prépare à fêter le titre dès ce soir !
Le Real de Benzema titré dès ce soir ?

Les hommes de José Mourinho ont assuré l'essentiel en s'imposant à domicile contre le FC Séville (3-0). Après la déception de l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich mercredi, les Madrilènes ont pu compter sur leur paire offensive Cristiano Ronaldo et Karim Benzema pour renouer avec le succès.

Benzema ne se préoccupe pas du match du Barça

L'attaquant français, auteur d'un doublé, en profite pour atteindre la barre symbolique des 20 buts en championnat tandis que son coéquipier, en inscrivant son 43e pion de la saison, prend deux longueurs d'avance sur Lionel Messi et se dirige vers un record historique. Avec cette victoire capitale, les Madrilènes pourraient même fêter le titre de champion ce dimanche soir si le Barça venait à être battu par le club de Vallecas, la banlieue de Madrid…

S'il sait que son équipe peu remporter un trophée qui lui échappe depuis la saison 2007-2008, Benzema préfère se concentrer sur les performances de son club plutôt que d'attendre un hypothétique faux pas du Barça. «Je ne sais pas ce que fera Barcelone ce soir, je ne regarderai pas le match. On a fait notre travail de notre côté. Maintenant, il faut attendre», a confié l'ancien Lyonnais à l'issue de la rencontre contre Séville.

Les Merengue se préparent à faire la fête…

A l'inverse de l'international tricolore qui a préféré rester très prudent sur le sujet, le capitaine de la Casa Blanca Iker Casillas évoque sans détour la fête qui se prépare dans la capitale espagnole. «Gagner enfin la Liga marque la fin d'années très difficiles pour le club. Evidement qu'on sera attentif au résultat du Barça, on a parlé d'aller faire la fête à Cibeles (grande place de Madrid où le Real fête d'habitude ses succès, ndlr) mais il faut attendre, on verra bien», a expliqué le charismatique gardien aux médias espagnols.

Ironie du sort, c'est le Rayo Vallecano (petit club de la banlieue madrilène) qui portera ce soir (coup d'envoi à 21h30) la responsabilité d'offrir le titre à son grand ennemi préféré. Les hommes de José Ramon Sandoval ne devraient cependant pas laisser filer la possibilité d'une victoire face à l'immense FC Barcelone…

Et vous, pensez-vous que le Real sera sacré dès ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB