Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : un soulagement perceptible et une ambition retrouvée
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 29/04/2012 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais renoue enfin avec le succès. Après quatre années de disette, le club rhodanien a retrouvé la joie de soulever un trophée samedi soir en remportant la finale de la Coupe de France face à Quevilly (1-0). Un réel soulagement pour certains joueurs qui n'avaient encore rien remporté avec l'OL, et pour son président Jean-Michel Aulas.

Lyon : un soulagement perceptible et une ambition retrouvée
Les Lyonnais retrouvent le goût de la victoire

Après la finale de la Coupe de la Ligue perdue face à l'OM en affichant un visage médiocre, l'Olympique Lyonnais était dans l'obligation de se rattraper samedi soir en finale de la Coupe de France. Il faut dire que le club rhodanien n'avait plus que cette solution pour remporter un trophée cette saison, alors qu'il jouait il y a encore quelques mois sur quatre tableaux. Les joueurs de Rémi Garde n'ont pas laissé passer cette occasion face à Quevilly (1-0).

«C'est merveilleux. C'est le 16e titre depuis 2001, mais c'est peut-être le plus beau car on est passé au travers de grosses difficultés», a lâché Jean-Michel Aulas au micro de France 2 à l'issue de la rencontre. Le président lyonnais n'a pas caché sa joie de retrouver le succès après avoir encore récemment taclé Claude Puel, responsable selon lui des quatre années de disette de son club.

H. Lloris - «tout ça est derrière nous»

Une traversée du désert difficile à vivre pour certains joueurs arrivés après la période de gloire lyonnaise. «Jusqu'à ce soir, il y avait beaucoup de tristesse mais maintenant, on peut dire que tout ça est derrière nous», a indiqué à L'Equipe un Hugo Lloris soulagé de remporter enfin un trophée avec l'OL. «C'est une belle joie. On a souffert pendant quatre ans. On a remis l'institution Olympique Lyonnais sur le devant de la scène», déclare de son côté Bafetimbi Gomis sur OL TV.

Une joie qui redonne des ambitions au patron des Gones. «On est encore en compétition avec Lille pour la troisième place et je crois très fort à une treizième qualification pour la Ligue des Champions», a expliqué Aulas. Une participation en C1 qui pourrait dépendre du résultat de ce dimanche entre Lille et le PSG.

En attendant, l'OL s'est qualifié pour la Ligue Europa et veut visiblement se relancer dans la chasse aux trophées. «Ce n'est pas terminé, on veut conquérir d'autres trophées», a lâché Clément Grenier. Le rendez-vous est pris pour la saison prochaine.

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB