Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola va quitter le club (officiel)
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/04/2012 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La tension était montée d'un cran ces dernières heures en Espagne. Après avoir annoncé son départ à ses joueurs dans la matinée, Josep Guardiola quittera officiellement le FC Barcelone à la fin de la saison. Le président blaugrana Sandro Rosell a confirmé l'information en conférence de presse.

Barça : Guardiola va quitter le club (officiel)
Guardiola aurait décidé de quitter le Barça

L'aventure de Josep Guardiola au FC Barcelone est terminée ! L'information a été relayée par les médias espagnols ce vendredi matin. Alors que la pression était montée d'un cran ces dernières heures en Espagne, l'entraîneur catalan a annoncé sa décision aux joueurs avant la séance d'entraînement, selon Marca et El Mundo Deportivo.

«Les gars, je m'en vais», a déclaré Guardiola à ses hommes dans le vestiaire. Très incertain depuis plusieurs mois concernant son futur, le technicien blaugrana aurait pris cette décision suite à l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions et la défaite de samedi dernier lors du Clasico, qui a fortement réduit les chances de titre en Liga. Très marqué par ces deux échecs, l'ancien milieu de terrain estimerait être arrivé à la fin d'un cycle.

Rosell confirme

Le président du Barça, Sandro Rosell, aurait cependant tout fait pour conserver Guardiola au moins encore un an. Le boss du club barcelonais aurait proposé à son coach de fixer lui-même toutes ses exigences et d'accepter sans conditions. En d'autres termes, Guardiola disposait d'un chèque en blanc. Une offre visiblement insuffisante pour retenir le technicien espagnol, qui ne faisait pas de l'argent sa priorité.

Le patron des Blaugrana n'a donc pas réussi à le faire changer d'avis et a officialisé la nouvelle en conférence de presse. «Je vous annonce que Pep Guardiola ne continuera pas comme entraîneur du Barça la saison prochaine. Je voudrais le remercier pour avoir fait progresser l'équipe, pour avoir porté les valeurs du club. Pour son support et son estime. Nous te serons toujours reconnaissants toi le meilleur entraîneur de l'histoire du club», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Eurosport.

Si Chelsea, le Milan AC, l'Inter Milan ou encore la Fédération anglaise, lui font les yeux doux, Guardiola pourrait prendre une année sabbatique.

Et vous, que pensez-vous du départ de Guardiola ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB