Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho accuse le Clasico et scelle son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/04/2012 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au bout de la nuit, le Bayern Munich a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des Champions lors de la séance de tirs au but face au Real Madrid (2-1, 1-3 tab). Une grande déception pour José Mourinho qui peste contre le calendrier. Le Special One en a profité pour faire le point sur son avenir.

Real : Mourinho accuse le Clasico et scelle son avenir

Le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions mercredi soir en éliminant le Real Madrid lors de la séance de tirs au but (2-1, 1-3 tab). Une rencontre à suspense et nerveusement difficile pour les deux équipes qui ont réalisé une entame de match exceptionnelle avec trois buts dans la première demi-heure. Ensuite, le rythme est retombé et les deux équipes ont paru très émoussées, surtout les Merengue.

José Mourinho estime d'ailleurs que la différence s'est faite sur la fraîcheur physique. Le Mou vise principalement le Clasico face au FC Barcelone (1-2) de samedi dernier, qui l'a empêché de faire tourner son effectif et a coûté beaucoup d'énergie à ses joueurs. «Nous, samedi dernier, nous jouions le match le plus important de notre championnat tandis qu'eux ont pu faire tourner l'effectif. De ce point de vue, la fraîcheur a peut-être joué», a déclaré le Special One à l'issue de la partie.

J. Mourinho - «je vais continuer»

Pour le technicien portugais, la Ligue espagnole est responsable des éliminations du Real et du Barça. «Dans certains pays, on arrange le calendrier pour éviter d'arriver crevé dans les grands matchs, mais personne ne m'écoute ici. Le Barça a joué samedi, et est aussi éliminé», a-t-il lâché. La Casa Blanca devra désormais se consoler avec la Liga. Un titre qui leur tend les bras puisque les Barcelonais sont relégués à 7 points à quatre journées de la fin.

Un trophée quasiment acquis pour le Real et qui semble avoir apaisé les tensions au sein du club de la capitale espagnole. Annoncé régulièrement partant ces derniers mois, Mourinho a d'ailleurs souhaité mettre fin aux rumeurs. «On a une marge de progression, je pense que le club a encore de l'espace pour progresser. Car les clubs doivent évoluer avec leur temps. La super voiture des années 80 ne l'est plus dans les années 90. Je pense encore pouvoir apporter quelque chose. Les garçons aussi. Je vais continuer», a-t-il annoncé. Le Mou tentera donc à nouveau de briller en C1 la saison prochaine avec les Madrilènes.

Et vous, que pensez-vous de l'élimination du Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB