Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Balotelli enfant de chœur, les joueurs débiles et Leo insignifiant, Nicollin est «pédé»…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/04/2012 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Balotelli victime de sa timidité, Tapie allume à tout va, Nicollin rechute, l'Anonymous du PSG tacle Lugano, le sale con de Chedjou, des clans à l'OM, les arbitres nuls, Nenê cloué au mur... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Balotelli enfant de chœur, les joueurs débiles et Leo insignifiant, Nicollin est «pédé»…
M. Balotelli se dit sage comme une image...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. M. Balotelli – «Tous les jours, on en fait des tonnes sur moi. Je dis stop. Je suis comme je suis. Je suis un mec timide, mais surtout un mec simple. Pour tout vous dire, je sors peu. Au mieux, je vais manger dans un restaurant chinois. C'est ma nouvelle passion, je ne mange même plus italien.» (Gazzetta dello Sport, 17/04/2012)

Mario Balotelli en a assez de faire la Une des tabloïds pour ses frasques à répétition, sur comme en dehors des terrains. L'attaquant de Manchester City affirme à qui veut l'entendre qu'il est en réalité plus sage qu'un enfant de choeur…

2. B. Tapie – «Les joueurs ont une vie de débiles ! La plupart du temps, on se demande s'ils ne sont pas au niveau du CM2. Tu peux avoir un imbécile dans une équipe, mais tu ne peux pas en avoir huit. (…) Le Qatar au PSG est une bonne chose. Mais pour moi, Leonardo n'incarne rien du tout ! Ancelotti oui, mais Leonardo non.» (RMC, 20/04/2012)

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie s'en est pris à la nouvelle génération de joueurs, jugés trop gâtés et irresponsables. Il a aussi livré le fond de sa pensée au sujet du directeur sportif du PSG, Leonardo.

3. SOS Homophobie – «L'insulte à caractère homophobe fait hélas bien partie du patrimoine génétique et culturel du président du MHSC (Louis Nicollin).» (Communiqué, 19/04/2012)

Louis Nicollin a été démis du prix Pierre-Guénin / SOS Homophobie 2012 qui lui avait été remis en mars dernier suite à sa participation à une campagne de sensibilisation contre l'homophobie. Une décision prise suite à son nouveau dérapage, commis après la victoire de Montpellier à Marseille mercredi dernier (1-3). «Au dernier moment, je n'y suis pas allé parce que j'ai eu peur. Oui, je suis un pédé, mais enfin qu'est-ce que tu veux, j'ai eu peur» , avait-il lancé au micro de RMC.

4. Anonyme – «On n'est pas là pour faire plaisir à untel parce qu'il a été recruté par Leonardo. On joue un titre ! Lugano n'est pas bon et, en plus, toute la semaine, il s'est plaint. Il jouait en serrant les dents. Le staff le savait, alors pourquoi le faire entrer ?» (Le Parisien, 18/04/2012)

Entré à la 83e minute face à Auxerre (1-1) dimanche dernier et préféré à Mamadou Sakho, le défenseur central du PSG, Diego Lugano ne fait pas l'unanimité au sein du vestiaire. Un de ses coéquipiers, sous couvert d'anonymat, n'a pas caché son agacement.

5. A. Chedjou – «Rectificatif : J'ai dit sale con, et non ce qu'il croit avoir entendu, je ne suis pas raciste. Des insultes sur le terrain, il y en a tout le temps.» (Twitter, 16/04/2012)

Le défenseur lillois Aurélien Chedjou est accusé par le milieu de terrain ajaccien Johan Cavalli de l'avoir traité de «sale Corse» , dans le tunnel de Villeneuve-d'Ascq, à la mi-temps du match entre les deux équipes le week-end dernier (4-1). Une enquête a été ouverte par LFP.

6. L. Rémy – «Il y a eu des tensions, comme dans tous les clubs. Il faut qu'il y en ait. Ça fait vivre le groupe. Parler de clan est péjoratif, mais il y a des affinités. Tout le monde se parle, mais c'est sûr qu'il y a des clans qui se forment.» (Conférence de presse, 16/04/2012)

Alors que l'OM a mis fin samedi dernier à une série de douze matchs sans victoire, l'attaquant Loïc Rémy a reconnu que des tensions et des divisions ont traversé le vestiaire marseillais. Des divisions qui concernent aussi les dirigeants car comme tout le monde le sait, l'entraîneur Didier Deschamps et le directeur sportif José Anigo ne se parlent plus depuis des mois…

7. J. Ménez – «Les arbitres sont nuls. Il y a un côté anti-Paris qui ressemble à de la jalousie. Attention, Montpellier fait une superbe saison. Si cette équipe est championne, ce sera mérité. Mais sur les petits détails, on siffle surtout contre le PSG.» (Le Parisien, 15/04/2012)

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez estime que son équipe est victime de l'arbitrage alors que dans le même temps, les Montpelliérains seraient avantagés.

8. J. Alonzo – D'habitude, je le défends corps et âme mais là, il commet une erreur avec des conséquences énormes. Nenê, on le connaît : il aime la lumière. Mais le plus grave, c'est si personne ne lui a rien dit dans le vestiaire. Yepes l'aurait collé au mur ! Ceux qui se taisent sont aussi fautifs que lui.» (Le Parisien, 17/04/2012)

Nombreux sont les supporters parisiens à en vouloir à Nenê pour son pêché de gourmandise commis à Auxerre dimanche dernier (1-1). L'ancien portier du PSG Jérôme Alonzo a lui aussi du mal à pardonner à l'ancien Monégasque son excès d'individualisme.

9. R. Domenech – «Y a que la vérité qui fâche : changements défensifs pas adaptés pour préserver un résultat. Mourinho-Ancelotti : mêmes causes, mêmes effets.» (Twitter, 18/04/2012)

Alors que le Paris SG a été tenu en échec à Auxerre en championnat dimanche dernier (1-1) et que le Real Madrid a été battu par le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (2-1), Raymond Domenech a chambré les deux entraîneurs Carlo Ancelotti et José Mourinho pour leurs changements défensifs infructueux. Il faut dire que l'ex-sélectionneur des Bleus en connaît un rayon…

10. P. Ménès – «Je tiens à adresser à tous ceux qui ne sont ni supporters de l'OM ni de l'OL et qui sont allés jusqu'au bout de cette finale, mes plus sincères félicitations. Si ce n'était pas mon métier, j'aurais zappé en moins de deux sur The Voice. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas vu une telle daube.» (Yahoo, 15/04/2012)

La finale de la Coupe de la Ligue, remportée par l'Olympique de Marseille face à l'Olympique Lyonnais (1-0 ap), samedi dernier, ne restera pas dans les annales en ce qui concerne la qualité de jeu et du spectacle offert. Le journaliste Pierre Ménès a même été tenté de changer de chaîne...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB