Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°18
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/12/2004 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La sérénité est revenu au PSG suite à la victoire à Sochaux (1-2) dimanche soir. Malgré cela la tension est toujours palpable entre les dirigeants et les groupes de supporters. A noter également, la détermination de Malouda et Costa en vue du choc OL - OM de ce soir, la volonté de Pedretti de rester à Marseille, le FC Nantes bientôt en vente et la joie d'Andreï Shevchenko.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Jean Pierre Larrue (PSG) – «Il n'y a aucun fumigène allumé en tribune»

Suite au déplacement du PSG à Sochaux dimanche dernier, Jean Pierre Larrue, directeur de la sécurité du club parisien, se réjouissait : «Je constate qu'en laissant ces éléments dehors (ndlr : il parle des ultras du PSG), il n'y a aucun fumigène allumé en tribune» . Remarque pertinente, sachant que la partie de tribune réservée aux supporters parisiens était quasiment vide dimanche soir à Bonal. La raison du boycott des fans parisiens est simple. Dans un communiqué, de la part des groupes de supporters, les parisiens dénoncent la politique de sécurité de Francis Graille. En protestant notamment contre le fait que «Tout supporter qui souhaite acheter une place pour un match à l'extérieur est tenu de fournir une photocopie de pièce d'identité, qui sert à la constitution d'un fichier illégal» . La crise entre le PSG et ses supporters, qui couvait depuis longtemps, semble prendre de plus en plus d'ampleur. Seul un changement de la politique sécuritaire de Jean Pierre Larrue pourrait réconcilier la direction du club avec ses supporters.

Francis Graille (PSG) – «On peut accrocher la deuxième place»

Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, Francis Graille, le président du PSG, mesure la route à accomplir pour que le club atteigne son objectif européen. Suite à la victoire contre Sochaux (1-2), les parisiens pointent désormais à la 11ème place du Championnat. Une petite progression qui permet à Francis Graille de conserver des grands espoirs pour la fin du championnat «Notre objectif est toujours d'être européen, de la deuxième à la cinquième place. La première semble difficile.» Alors Paris relancé ou simple feu de paille ?

Pedro Miguel Pauleta – «On a besoin de tout le monde»

Décontracté, l'actuel meilleur buteur du championnat (8 buts) a fait part de son sentiment sur la période actuelle que traverse Vahid Halilhodzic et le PSG. «Quand quelqu'un est attaqué dans une équipe, vous devez réagir comme ça. Si vous voulez vous en sortir quand le groupe est en difficulté, vous avez besoin de tout le monde.» La victoire de dimanche en terre sochalienne sera-t-elle le déclic tant attendu par le club de la capitale ?

Paul Le Guen (Lyon) – «Je n'ai aucun contact avec le PSG»

Paul Le Guen, dans un long entretien accordé au Progrès de Lyon, a indiqué qu'il n'avait aucun contact avec le club parisien, afin de faire taire les différentes rumeurs. «Il n'y a rien du tout avec le PSG, vraiment rien du tout.» Avant d'évoquer son avenir «J'ai lu que je pouvais resigner pour un an plus un, mais rien n'est décidé.» Paul Le Guen affirme vouloir garder son groupe «comme il est.» Le mercato sera donc des plus calme du coté lyonnais, à moins que le président Aulas…

Florent Malouda (Lyon) – «Nous ne sommes pas si fatigués que cela.»

L'Olympique Lyonnais accueille Marseille vendredi soir (21h00) en match avancé de la 19ème journée. Le milieu offensif Florent Malouda craint une déconcentration pour ce match mais assure que les joueurs ne sont pas fatigués, malgré un début de saison chargé. «Nous irons chercher la victoire pour montrer que nous ne sommes pas si fatigués que cela.» Les marseillais ne l'entendent certainement pas de cette oreille…

Eduardo Costa (OM) – «Gagner à Lyon ne serait pas un exploit»

Le milieu de terrain marseillais s'est exprimé avant le déplacement de l'OM à Gerland vendredi soir. «Franchement, il ne faut pas penser à leur invincibilité. Dire que gagner là-bas constituerait un exploit ne me convient pas. Les joueurs qui sont ici à Marseille ont la qualité suffisante pour s'imposer contre n'importe quel adversaire» . Ce match s'annonce comme un vrai test pour l'OM de Troussier. Après avoir raté son match contre Auxerre, le technicien marseillais compte bien ramener les trois points de Gerland.

Philippe Troussier (OM) – «C'est un challenge qui est largement à notre portée»

Avant le dernier match de l'année 2004, l'entraîneur marseillais, Philippe Troussier, a tenu à revenir sur la semaine de travail effectuée par son équipe. Il précise que l'équipe est sur la bonne voie au niveau de «l'engagement collectif pour s'associer à un projet de jeu» . Le message de Troussier est clair, Lyon est favori, mais pour autant le match n'est pas joué à l'avance. «Soit on est dans la statistique qu'effectivement Lyon est vraiment une grosse équipe, soit on y déroge et on sera la première équipe qui viendra battre l'Olympique de Lyon à domicile» . Avant de conclure «que c'est un challenge qui est largement à notre portée» . La réponse ce soir vers 23 heures.

Benoît Pedretti (OM) – «si l'on ne veut plus de moi à l'OM, il faut me le dire»

Benoît Pedretti a voulu faire taire les rumeurs concernant son départ de Marseille. «Je souhaite rester ici et je ne suis pas venu pour six mois» . Concernant son départ pour le Real Madrid il avoue ne pas être au courant «Ce n'est qu'une rumeur et je ne sais pas d'où elle vient puisque ni moi, ni mon agent, Jean-Pierre Bernès, n'avons rien dit de tel.» Que les supporters et fans de Benoît Pedretti se rassurent, il ne quittera pas l'Olympique de Marseille, à moins que Philippe Troussier n'en décide autrement.

Martine Aubry (Maire de Lille) – «On avait raison de ne pas douter»

Les recours introduits contre la construction du nouveau stade ont été rejetés par le tribunal administratif de Lille. Cette décision a pour conséquence d'entériner le projet de construction du stade du LOSC, Grimonprez-Jooris 2. «On avait raison de ne pas douter» , a déclaré la maire de Lille, Martine Aubry, en sortant de la salle d'audience. «Je suis heureuse d'abord pour les supporteurs, pour l'équipe du LOSC, et aussi pour la métropole qui va prendre là l'occasion de rénover le site de la citadelle.»  Le club nordiste, actuel deuxième du Championnat et qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA, joue depuis juillet, au stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq. Les travaux de rénovation du stade Grimonprez-Jooris porteront la capacité d'accueil à 33000 places. Avec Grimonprez-Jooris 2, le LOSC aura les moyens de ses ambitions.

Serge Dassault (FC Nantes) – «Le FC Nantes n'est pas à vendre, pour l'instant» .

Serge Dassault, qui préside depuis le mois de juillet la Socpresse (la société propriétaire du club), a déclaré que le club nantais n'est pas encore en vente. «Pour la suite, je n'ai pas encore pris de décision» , ajoute-t-il dans un entretien publié jeudi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, en annonçant qu'il prévoyait d'aller à Nantes «en début d'année 2005 pour (se) rendre compte sur place» . Le club nantais, qui vient de subir 5 défaites consécutives en championnat, est en pleine crise actuellement, la trêve arrive sûrement au bon moment pour les Canaris.

Andreï Shevchenko (Milan AC) – «Un rêve de gosse qui se réalise»

Andreï Shevchenko est le nouveau ballon d'Or France Football. Lors de la remise du trophée l'international ukrainien a exprimé sa joie. «J'ai eu l'impression que c'était un rêve de gosse qui se réalisait, le rêve que j'avais quand j'étais gamin et que j'ai commencé à jouer au football. C'était un grand bonheur.» Shevchenko a prévu de ramener le trophée dans son pays comme il l'avait fait avec la ligue des champions quand le Milan AC avait remporté l'épreuve il y a deux saisons.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB