Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Atletico : "Monsieur 50%" Falcao veut faire de la Ligue Europa son jardin
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/04/2012 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emmené par l'intenable Falcao, l'Atletico Madrid a livré une prestation splendide jeudi soir contre le FC Valence en demi-finale aller de Ligue Europa (4-2). Le Tigre inscrit à l'occasion son 10e but en C3 d'un missile dans la lucarne et postule à sa propre succession comme meilleur buteur de la compétition.

Atletico :
Falcao prend la direction du doublé en Ligue Europa

Radamel Falcao est en train de relever l'improbable défi de faire oublier Sergio Agüero aux supporters de l'Atletico Madrid. Arraché pour une petite fortune (40 millions d'euros) aux griffes du FC Porto par les Madrilènes l'été dernier, le Tigre n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour confirmer les qualités qu'il avait démontrées avec le club portugais la saison dernière.

Meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa en une saison avec 17 ballons envoyés au fond des filets en 2010-2011, l'attaquant colombien est bien parti pour réaliser l'exploit de remporter deux fois de suite la compétition avec deux clubs différents en terminant à chaque fois meilleur buteur. Pour l'instant, Falcao, avec 10 unités au compteur, est à égalité avec Klaas-Jan Huntelaar, déjà éliminé de la compétition avec Schalke 04.

Des statistiques impressionnantes pour un joueur indispensable...

Le quotidien As a révélé une étonnante statistique qui résume parfaitement les prestations du Colchonero depuis le début de la saison. Avec 22 buts marqués en championnat, Falcao a tout simplement inscrit exactement 50% des buts de son équipe en championnat. Avec un tel ratio, Falcao dépasse largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont certes marqué 19 buts de plus que lui mais qui ne représentent respectivement que 42% et 38% du total des buts de leur équipe.

Pour montrer que son talent n'est pas qu'une affaire de statistiques, le Tigre s'est offert le luxe de marquer un but d'anthologie mercredi soir contre le FC Valence en C3. Grâce à leur victoire 4 à 2, les Madrilènes ont déjà fait un grand pas vers la finale avant le match retour à Mestalla. Falcao, pour sa part, se dirige tout droit vers le doublé…

La vidéo du bijou de Falcao face au FC Valence

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Les performances de Falcao vous impressionnent-elles ? Que pensez-vous de son but ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB