Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : Ronaldo et Messi à 41 buts... Duel au sommet pour un record stratosphérique !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/04/2012 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec leurs réalisations du week-end, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pointent tous les deux à 41 buts en Liga. A 5 journées de la fin du championnat, retour sur ce duel de titans qui se dirige tout droit vers un record historique…

Espagne : Ronaldo et Messi à 41 buts... Duel au sommet pour un record stratosphérique !
Ronaldo ou Messi ? Qui sera le meilleur buteur de la Liga 2011-2012

Avec respectivement 40 et 31 buts la saison passée, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avaient déjà éclaboussé le championnat espagnol de leur classe et de leur efficacité devant le but. CR7 avait au passage explosé le record de meilleur buteur en une saison détenu jusque-là par un joueur des années 1950 Telmo Zarra (38 buts).

La lutte est encore plus spectaculaire cette saison, les deux génies du football actuel se rendent coup pour coup, but par but chaque week-end de championnat et ont d'ores et déjà, au lendemain de la 33e journée, dépassé le record établi par le Portugais en 2011.

Le Clasico pour les départager

41 buts en 33 journées où un ratio hallucinant de 1,25 but par match, du jamais vu dans l'histoire du ballon rond. De son côté, Messi est plus efficace en dehors de la Liga que son alter ego du Real Madrid. La Pulga tient en effet pour l'instant la pole position des buteurs en Ligue des Champions avec 14 ballons envoyés au fond des filets en 9 rencontres. Le Ballon d'Or 2008 de son côté peut se vanter d'avoir porté à bout de bras son équipe pour qu'elle égale les 107 buts du mythique Real de Toshack version 1989/1990.

C'est dans ce contexte que les deux cracks se préparent au Clasico de samedi prochain. Une rencontre qui s'annonce plus décisive que jamais pour le titre de champion d'Espagne. Le Barça reviendrait en effet à un petit point des Merengue en cas de victoire au Camp Nou. Une rencontre qui risque également d'être déterminante pour départager les deux joueurs dans leur quête de records.

Et vous, que pensez-vous des statistiques hallucinantes de Ronaldo et de Messi ? Estimez-vous que le duel entre les deux hommes soit la clé du prochain Clasico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB