Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Lyon en terrain miné
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/04/2012 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des demi-finales de la Coupe de France, Lyon se déplace à Ajaccio ce mardi pour y défier le Gazélec, qui s'est déjà payé Toulouse et Montpellier notamment aux tours précédents. Le tout sur fond de polémique qui n'arrangera pas les affaires des Gones.

Coupe de France : Lyon en terrain miné
Rémi Garde et les Lyonnais ne prendront pas le Gazélec de haut.

C'est un drôle de client que l'Olympique Lyonnais s'apprête à défier en demi-finale de la Coupe de France ce mardi en Corse (20h45) : le GFCO Ajaccio. Actuel leader de National, le Gazélec brille aussi en Coupe de France où il compte déjà trois victimes de rang : Toulouse (32e, 1-0), Troyes (16e, 1-0) et Montpellier (1/4, 1-0).

De quoi effrayer les Gones ? Pas vraiment. D'une part, l'OL en a vu d'autres, et d'autre part, le club rhodanien reste sur une belle victoire face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes en quart de finale (1-3). Le genre de succès qui vous donne beaucoup de confiance pour la suite de la compétition.

Aulas dément, Tagliaglioli confirme

Néanmoins, les Lyonnais savent qu'ils devront se méfier tout particulièrement de leurs adversaires du jour, qu'ils prennent au sérieux. «C'est une équipe qui va probablement monter en Ligue 2, ça veut donc dire quelque chose. Je ne crains pas un manque d'humilité de notre part», avance Rémi Garde.

Plus que des joueurs, l'OL aura certainement face à lui un public remonté. Car une petite polémique est née avant cette rencontre : les dirigeants lyonnais auraient proposé au GFCO de jouer cette demi-finale à Gerland en échange de la recette du match.

Une information rapidement démentie par Jean-Michel Aulas, mais qui vient d'être confirmée par le président du Gazélec, François Tagliaglioli, qui a aussi évoqué un manque de respect de la part de la direction lyonnaise. De quoi donner encore un peu plus de piment à cette rencontre qui n'en manquait déjà pas.

Les équipes probables :

GFCO Ajaccio : Rastello - Bocognano, Filippi, Rachidi, Poletti - Poggi, Colinet, Dufau, Seymand - Colloredo, Verdier.

Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo - Bastos, Gonalons, Grenier, Källström - Gomis, Lisandro.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB